Minorité majoritaire

Il est malin, voire rusé, le clown très triste auguste qui va nous faire pleurer.

Sachant qu’il avait toutes les malchances, pour lui, de ne pas gagner les prochaines élections à venir en novembre, il décrédite cette élection prochaine en laissant croire qu’elle sera l’objet de tricheries en masse, dont évidemment il ne sera jamais responsable lui qui a été élu avec une minorité de voix mais une majorité d’État.

Évidemment, comme c’est un bon président, il propose pour sortir de son impasse, de faire un décalage jusqu’à ce qu’il soit de nouveau en bonne position dans les sondages.

Le gars consultant, bien placé dans un journal de droite qui dit avoir des valeurs actuelles, affirme que c’est très bien que de laisser pouvoir au maire qui seul connaît bien sa ville.

Il dit également que si l’un fait et l’autre autrement il ne faut pas y voir malice.

Pourtant, il n’arrête pas de râler de voir que le gouvernement ne fait pas comme les autres pays alentours.

Mais, ne vous inquiétez pas, rien de politique dans tout cela puisque, c’est entendu, l’extrême droite ne fait pas de politique.

La culture américaine, même si ce n’est pas nouveau, risque de nous entraîner encore plus dans l’abîme du refus de l’autre.

En effet, dès à présent et sous peu, lorsque vous faites une recherche d’un restaurant, il sera indiqué si le patron ou chef est noir.

Ainsi, si vous désirez n’aller que dans ces endroits, pour faire genre, défendre leur cause, vous savez comment faire.

Mais, cela veut dire aussi que celui qui n’en est pas peut ouvertement snober la salle sans même en connaître la qualité.

Et c’est ainsi que l’on accentue de plus en plus le communautarisme, l’exclusion de l’autre, l’entre-soi, le rejet de celui qui n’est pas comme moi.

Moi, je vous le dis, danger il y a.

La France est une, indivisible où tout le monde a le droit de vivre même si pour les minorités c’est parfois dur mais regardez bien : chacun de nous participe à une minorité.

Quitter la version mobile