IdéesInfosRéflexions
A la Une

Mieux vaut que…

Certains maires se plaignent de ne plus avoir de responsabilités. Mais lorsqu’ils en ont de trop, certains autres plient sous les charges que leur démesure de petit maître souverain leur a initié.

Un tel, empereur d’un village de 600 habitants a fait construire un boulodrome de 5 hectares.

Ce qui permet aux 4 habitants de se comporter comme des nababs invitant les voisins éloignés.

Un autre met en construction une salle des fêtes pour près de 2 000 000 d’€ servant 41 fois maxi par an.

Encore un qui s’est fait de faire construire une salle de fête, non  terminée : en cause le surcoût qui aurait amené à  augmenter des impôts locaux de 95 % dont la majorité des villageois en sont dispensés.

Ou celui-là qui surfe sur la mode actuelle d’installer des caméras pour rien surveiller puisqu’il ne se passe rien,en 4 ans elles ont servi à visionner 3 attroupements de gamins ; de tout façon, il n’y pas de personnel affecté.

Et la liste est longue des abus en tout genre quand il ne s’agit pas, tout simplement, d’un mélange privé/publique pour un enrichissement sans cause mais avec effets néfastes pour les biens de la collectivité.

Dans les rues, il n’y a plus beaucoup de manifestants à chasser.

Mais il faut bien rendre utile la population de l’ordre à tout prix.

Alors, on les envoie nettoyer un camp de migrants au nombre de 900 à 1 800 tant on arrive plus à compter das ce champ de boue.

Ils ont évacués dans des gymnases (hier c’était des stades, mais nous sommes en Démocratie) ou hébergements en centres d’accueil provisoire.

Et c’est bien là où le bat blesse : que se passera-t-il après le provisoire ? Mais les abords de Paris (re?)deviendront sains et propres pour accueillir la cohorte de touristes à venir afin de faire croire à la nouvelle élue que non, Paris n’est pas un vaste désert.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer