Miam

J’avais apprécié en son temps de décret obligeant les publicitaires de consommations de denrées périssables d’indiquer en toutes lettres qu’il faut, je résume, faire attention à éviter le gras, le sel et le sucre aux risques de la santé des cerveaux disponibles.

Il n’y avait, bien entendu, aucune hypocrisie dans cette bonne intention.

Et, sans doute, aucune malice, desdits publicitaires affirmant que leur produit vanté a la meilleure valeur gustative et, une fois testé, « vous ne pourrez plu vous en passer, ni résister » ….

Remarquez qu’il n’y a pas seulement ce type de produits dont la pub/marketing flirte avec la ligne jaune.

Par exemple, profitant de l’action gouvernementale destinée à l’économie d’énergie et l’envoi gratuit – selon critères de revenus annuels – d’ampoules basse consommation, des petits malins se croient obligés d’en profiter pour vous faire miroiter un envoi similaire.

Sauf qu’il manque votre adresse que vous voudrez bien compléter pour envoi.

Et, écrit en tout petit, mais écrit tout de même, dans le corps d’un texte que l’on a du mal à voir et, de plus, insipide, que cet envoi sera fait si vous êtes l’heureux gagnant !!!

Remarquez, pour en revenir aux produits de haute consommation, qu’un message vantant les mérites du bien manger en commençant par 5 fruits et légumes par jour, outre qu’il ne tient pas compte de votre porte-monnaie, devrait comporter, en son sein, le message de non abus car, comme chacun ne le sait pas, les fruits comportent de manière naturelle du sucre et trop de sucre nuit à la santé, n’est-il pas ??

Comme quoi, à vouloir bien faire on fait n’importe quoi, d’autant plus si l’on laisse faire des gens sagement assis dans leur bureau recherchant sans cesse des compromis afin de passer un message bien abscons à la sortie.

De même, rappelez-vous que si faire du sport est bon pour la santé, il est dommage de constater le nombre de morts prématurés chez les grands sportifs.

Mais, il s’agit d’une autre histoire, je me tairais donc et continuerai profiter de mes bons produits avec modération…

Quitter la version mobile