Mettez votre Ikigaï au service de votre réussite professionnelle de Pierre Cocheteux chez Maxima

Maxima – Laurent du Mesnil – Éditeur nous propose, de Pierre Cocheteux, Mettez votre Ikigaï au service de votre réussite professionnelle.

Pierre Cocheteux est un spécialiste en Neuro-Économie (économie comportementale et sociale). Sa pratique du coaching le conduit à privilégier l’efficience professionnelle, les techniques d’optimisation du potentiel, la gestion du stress, de crises ou de conflits dans l’entreprise. Passionné de prestidigitation et de mentalisme, il est un fin connaisseur de la culture japonaise.

Avant même d’ouvrir la première page de cet ouvrage, il y a un mot du titre qui … interpelle « Ikigaï », la consonance est asiatique, effectivement c’est une expression japonaise qui peut se traduire par “sens”, “raison d’être”.

« Les Japonais utilisent l’Ikigaï pour exprimer leur raison d’être, leur joie de vivre ou encore la raison qui les pousse à se lever le matin. »

Et c’est effectivement le fil directeur de cet ouvrage écrit par Pierre Cocheteux, de comprendre ce qui donne un sens à ce que nous faisons et pourquoi nous les faisons.

L’auteur s’adresse principalement aux chefs d’entreprise, mais ses propos correspondent parfaitement aux managers en entreprise.Dans un premier temps, car c’est le centre de l’ouvrage, Pierre Cochiteux nous explique comment découvrir son Ikigaï.

Pierre Cocheteux nous propose des explications, des conseils et des exercices, en sachant que le cœur de la problématique est … comme toujours … l’estime de soi.

Effectivement l’Ikagaï est souvent utilisé en développement personnel, ici l’auteur l’utilise d’une manière d’une manière différente en l’appliquant au sein de l’entreprise, tout en le reliant à l’humain et la découverte de son Ikigaï.

Quitter la version mobile