La méthode du miroir de Louise Hay chez GuyTrédaniel

GuyTrédaniel éditeur nous propose de Louise Hay, La méthode du miroir (21 jours pour amplifier les effets de la pensée positive).

Louise Hay est conférencière et professeure de métaphysique.

La méthode de référence de Louise Hay est d’apprendre à s’aimer à l’aide d’un miroir, c’est ce qu’elle expose dans cet ouvrage.

En un peu plus de 220 pages, l’auteure propose des exercices répartis sur 21 jours.

Pour chaque jour, Louise Hay donne une explication, puis des exercices en se mettant véritablement devant son miroir, puis des exercices de réflexion, puis la pensée du cœur pour se terminer par une méditation.

Les exercices sont simples à mettre en œuvre, mais il faut prendre son temps. Ce ne se fait pas en quelques minutes, juste avant de partir le matin.

L’approche qui me semble intéressante est de lire la présentation des exercices du jour, lors de la pause déjeuner. À tête reposée, au calme, pour se préparer aux exercices qui vont suivre le soir en rentrant.

Les exercices de la première semaine ne sont plus complexes que ceux de la troisième semaine, mais il faut les faire dans l’ordre, c’est un cheminement qui a été construit par Louise Hay.

L’auteure aborde des sujets tel que : Libérerez-vous du passé, Adieu critique, vivez sans stress,…

Est-ce que La méthode du miroir donne de bons résultats, ça dépend de chacun. Il faut se mettre en condition, ne pas faire ces exercices en se disant que ça ne sert à rien, là effectivement ça ne sert à rien.

Pour le moment, je n’ai pas été au bout des 21 jours, mais Louise Hay pousse à se questionner et à trouver des réponses, des solutions. Ce qui est déjà une bonne approche pour avoir des pensées positives.

Une méthode à essayer, c’est bien écrit, c’est didactique, c’est presque ludique, mais ce sont des exercices à faire en tête à tête avec soi-même, au calme.

Pour vous procurer « La méthode du miroir », cliquez ICI

Quitter la version mobile