Merci Madame Hildago !!!!
Dimanche prochain, le 1er octobre 2017, si vous ne le savez pas encore, je vais c’est la journée sans voiture à Paris.
Si vous n’habitez pas Paris et si vous n’avez rien à y faire, cette décision de Madame Hildago, Maire la Capitale n’a aucune espèce d’importance.
Je n’aime pas particulièrement les voitures, c’est un moyen de transport, parfois indispensable. Je n’ai pas jamais compris les gens qui peuvent s’enticher pour telle ou telle modèle de voiture. C’est qui important, c’est que ce soit suffisamment confortable et suffisamment vaste par rapport à ses besoins de transport. C’est tout.
Que durant le jour sans voiture de Paris, comme l’an dernier, que la circulation soit bloquée dans certaines zones touristiques, que la vitesse soit réduite dans l’ensemble de la capitale, ce n’est pas dramatique.
Qu’en tant normal, Madame Le Maire, transforme Paris, en limitant les possibilités de circulation (réduire la Rue de Rivoli à une voie, ainsi que ce qui reste des voies sur berge). Pourquoi pas, ça ralentit énormément la circulation, mais ça n’empêche pas d’aller d’un point A à un point B.
Par contre le 1er octobre empêcher les parisiens de rentrer chez eux, car c’est bien cela le jour sans voiture, c’est inadmissible.
Il me semble qu’un habitant de Paris, arrivant avec sa voiture aux portes de la capitale, même le jour sans voiture, doit pouvoir rentrer chez lui, ça me semble la moindre des choses.
Mais je crois que Madame Hildalgo n’a aucune considération pour ses administrés. Elle a décidé un jour sans voiture et sans aucune dérogation pour les parisiens qui veulent rentrer chez eux. C’est comme ça, le fait du prince (de la princesse dans son cas).
C’est tout simplement lamentable.
Mais, vu les prévisions Météo France pour Dimanche, il n’y aura pas de voitures, mais non plus de piétons, il reste fort de pleuvoir toute la journée !!!
Je vous souhaite un bon dimanche sans voiture Madame Hildago, sauf que vous devez – certainement – avoir une dérogation pour vous déplacer ce jour-là en voiture.