La médiocrité de la distribution de Chronopost

colis2507Chronopost se veut être le service haut de gamme, rapide et fiable de La Poste pour ne pas se faire distancer par leurs concurrents, tel que DHL.

Seulement pour cela, il faudra qu’ils aient du personnel correctement formé et fiable. Et un site internet digne de ce nom avec des possibilités où l’on ne perd pas dans des pages où même ceux qui les ont imaginés semblent s’être égarés.

Un mystère, si un colis n’a pas pu être livré pour absence du destinataire, dans certains cas on peut demander qu’il soit représenté et dans d’autres cas cette option est impossible.

Et cela, pur des colis de même taille, avec les mêmes options choisies pour l’envoi. Une entreprise doit avoir des normes et s’y tenir, le fonctionnement au « petit bonheur la chance » n’est pas concevable pour une entité comme Chronopost.

Mais, ce qui est beaucoup plus grave pour l’image de Chronopost est de trouver un papillon « destinataire absent » alors que l’on est chez soi.

On a tous eux, ce genre de déboire avec des lettres en recommande, mais les services de La Poste deviennent de plus en plus bas de gamme et le postier du XXIème veut finir sa tournée le plus vite possible. Laisser des papillons « destinataire absent » est plus rapide que de sonner aux portes, de faire signer le registre et de donner le courrier.

Lorsqu’il s’agit d’un Chronopost, un service « haut de gamme », ce comportement est comportement est inadmissible.

Ne me dite pas que ça n’arrive pas, je l’ai subi la semaine dernière.

Sur le fond, ce n’est pas grave. Mais, la bizarrerie dont j’ai parlé précédent, c’est un colis dont je ne peux pas demander un nouveau passage. Il suffit que je passe au bureau de Poste pour le récupérer. La Terre ne s’arrêtera pas pour si peu.

C’est dommage, avec internet, on achète de plus en plus « en ligne « et il y a un besoin de plus en plus important d’avoir des livraisons fiable et rapide. Avec Chronopost ce n’est pas le cas.

La médiocrité du service fourni par Chronopost est navrante, il risque d’être submergé par la concurrence et de passer aux oubliettes avant d’avoir eu le temps de comprendre et de réagir.

Quitter la version mobile