Un médecin peu partisan des vaccins

Je ne veux pas faire de délation, je ne donnerai ni le nom du médecin, ni du centre médical, je veux juste parler d’un comportement qui me semble curieux et qui va à l’encontre des recommandations de l’ARS.

En ce moment, en France, sévi une épidémie de rougeole. Qui est une maladie très contagieuse, qui se transmet par contact avec des personnes infectées, simplement par des gouttelettes de salives (si on est face à quelqu’un de contaminé qui tousse, qui éternuent, en serrant une main souillée, touchant des objets souillés,…).

La rougeole n’est pas une maladie anodine, elle peut nécessiter une hospitalisation, avec un risque (même s’il est minime) de décès.

Sont protégées contre la rougeole, les personnes ayant été vaccinées (le vaccin est efficace à 95 %) ou ayant déjà attrapé la rougeole (on ne peut pas l’attraper 2 fois).

Pour les autres, ou en cas de doute, comme le recommande l’ARS : il faut se faire vacciner.

Une personne de mon entourage, ne sachant pas si elle avait déjà attrapé la rougeole (et née avant l’existence du vaccin) a pris rendez-vous avec un médecin pour se faire vacciner.

Et là, c’est le gag, il a fallu qu’elle insiste vraiment pour cette femme médecin, accepte de la vacciner. Cette doctoresse a commencé à lui expliquer que ça ne servait à rien, qu’il y avait des effets secondaires, qu’il n’y avait pas vraiment d’épidémie.

C’est n’importe quoi. Comment un médecin peut-il avoir un tel comportement qui va à l’encontre de l’ARS ?

Si vous n’avez pas attrapé la rougeole par le passé, si vous n’êtes pas vacciné et si vous avez décidé de la faire, ne vous laissez pas influencer par des praticiens « anti-vaccin ».

Quitter la version mobile