Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Mauvaise route

Je ne suis pas sur de savoir s’il a raison.

Mais celle-ci semble lui échapper pleinement singeant un extrémisme de mauvais aloi en voulant faire croire que tout est blanc ou noir sans aucune nuance possible entre les deux.

Or, pourtant, c’est bien entre ces eux que la majorité des gens vivent.

Et ils aimeraient le faire dans la paix et le bien être et certainement pas dans l’invective de propos mal choisis et surtout incompréhensible pour faire semblant de faire vrai.

Pour peu, la cheffe aux chats aimant les jeunes bobos mais restant parricide paraîtrait pour quelqu’un de raison.

Heureusement que certains proches de cette dame lui rappelle leurs amitiés comme ce dangereux animateur polémiquant avec plaisir pour mettre en avant sa haine des autres.

Pour en revenir à notre homme qui, précédemment lors de la dernière électorale nationale, sortait 3ème avec plein d’espoir pour ceux qui voulaient croire à un autre bon soir, les dérapages non contrôlés et non maîtrisés semblent la règle.

Il avait pourtant un boulevard devant lui, la gauche n’étant plus exprimée par ailleurs s’il elle l’avait déjà été d’ailleurs.

Alors quoi, serait-ce la peur de gagner qui lui fait perdre tous ses atouts ? En tout cas, il commence à vraiment faire peur de vouloir ainsi, comme le sommait de faire l’illuminé, aller se cacher sur le trottoir d’en face pour s’excuser d’avoir pris tant de place.

41 % des bénéficiaires d’une allocation logement ont vu leurs aides baisser.

Qui se dit encore social ? J’ai lu un petit livre en forme d’alerte dont je vous parle dans une autre chronique (J’accuse l’Urssaf).

Il est dénoncé 100 milliards de fraude fiscale dont 20 milliards pour la fraude sociale (étude du Cese).

Or, la majorité des contrôles de toutes sortes porte sur moins d’1 milliard commis par les petits de la classe moyenne voire plus bas encore finacièrement.

Ce sont qui les coquins ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page