Mauvaise gestion d’un magasin de bricolage parisien

Je vais râler sur une situation plus proche du gag que d’un réel problème.

Hier, j’avais quelques accessoires de bricolages à acheter, plutôt que de commander sur internet, je me suis rendu dans le magasin Castorama – proche de chez moi – qui est dans le 15ème arrondissement de Paris, proche de la Seine.

À part le fait que le magasin n’était pas climatisé (même pas aéré), une véritable étuve, je me demande comment le personnel fait pour travailler dans de pareilles conditions, les rayons étaient bien achalandés (une remarque pour les grincheux, signifie qui a beaucoup de chalands, c’est dire de clients – ce qui n’était pas le cas hier dans cette boutique – mais également par métonymie : qui a un grand choix de produits, qui est bien approvisionné).

Comme toujours dans ce type de magasin, on arrive avec une multitude de petits trucs et on a besoin… d’un sac (qui ne sont pas gratuits mais payants).

Quel ne fut pas ma surprise en arrivant à la caisse, après avoir fait la queue et demandant un « sac » à caissière, de m’entendre répondre « nous n’avons pas été livré, nous n’avons plus aucun sachet !!!! ».

Que faire, à part abonner ses articles, sauf à voler le panier qui m’avait servi à les transporter jusqu’à la caisse.

J’ai échangé quelques mots avec une des responsables de magasin, qui m’a dit que ça pouvait arriver, qu’ils seront livrés dans la semaine. Dans ce cas, il faut se faire dépanner par un autre Castorama, ou même aller voir les voir les supermarchés aux alentours pour leur acheter quelques sachets, mais certainement pas laisser les clients se débrouiller. C’est n’importe quoi.

Résultat, en rentrant chez moi j’ai passé commande des mêmes articles par internet sur Amazon.

Si vous essayez de faire des achats dans un Castorama, soit vous arrivez avec vos propres sacs, soit vérifier à l’entrée qu’ils ont des sacs aux caisses.

Quitter la version mobile