Marche tout droit

Et trois députés de plus partis dans la minorité forcément dissidente. Cela fait toujours trois députés de moins dans la galaxie de l’illuminé.

Il va falloir garrotter les autres ou louer de plus petites salles pour les sauteries mondaines.

Dites, je m’inquiète, cela fait bien deux jours que père fouettard ne m’est pas apparu.

Il n’en ferait pas partie ? Si l’on met met n’importe comme des chiffres dont on ne sait pas le mode de calcul, l’on pourrait arriver à de bien étranges conclusions peut-être trop hâtives.

L’insee, la belle énigmatique, nous dit que pour 2020 la croissance baisserait de 9 % tandis que le chômage augmenterait de 9,5 %.

dans quel groupe doit-on être ? Je vous laisse bien volontiers commenter… Ce qu’il y a de bien avec le Covid et père fouettard, c’est que la guerre des territoires (re)commence.

Ou plutôt la bataille rangée des sudistes – Marseille – contre les nordistes – Paris.

Pourtant, l’état avait fait un geste en avant, grâce qu nouveau nommé, pour que représentation étatique et pouvoir local se serrent les coudes à défaut des mains.

Mais, c’est sans compter sur la bête qui ronge.

D’un côté un état qui de fait se décentralise pour mieux centraliser les décisions forcées.

De l’autre côté, l’union sacrée des élus de tous bords pour contrer le vampirisme étatique.

Goliath contre l’Ogre ou la vie avec Gulliver, c’est selon les (re)connaissances de chacun.

Est-ce que 63 vies en réanimation forcée – sur 70 lits possible – pèsent lourds face à 143 000 emplois, 13 % du PIB régional représentant 19,8 milliards d’euros ? Chacun suivra son camp, à chacun sa balle.

Mais, faut-il se rappeler qu’un ancien, s’il avait écouté la vox populi, n’aurait jamais aboli la peine de morts.

Maintenant, malgré le quoiqu’il en coûte, fameux mot d’ordre fortement minoré depuis, est-ce que l’état peut vraiment couvrir les pertes directes et induites s’il va jusqu’au bout de son plan de confinement masqué ?

Quitter la version mobile