Marche des fiertés

C’est cinglant l’incompréhension des autres devant votre différence. Je suis noir de peau, transsexuel, handicapé et chômeur.

Encore que dernier point doive être la conséquence des autres, surtout si je n’ai rien voulu cacher dans mon travail précédent cette marche en enfer.

Et encore, ais-je le mérite de ne point être née femme, car sûr que quelqu’un y trouverait encore à redire.

J’aurais pû ajouter vieux, mais j’aurais dû retirer chômeur bien que ce ne soit plus vraiment une spécifié car avec 6 millions de compatriotes, ce sont les autres qui bientôt ne seront plus dans la norme.

Mais cette marche a été un grand succès de par le nombre croissant de présent-e-s, relayée par les journaux télévisés et la presse, soutenu ouvertement par un parti ; merci à lui.

Ce n’est pas comme dans 17 autres pays qui sont ouvertement homophobes allant jusqu’à appliquer la peine de mort ; mais l’incarcération et la torture sont souvent bien plus appréciées.

En France, légalement, tout est permis, surtout depuis que l’on entend moins l’extrême droite et sa manif pour tous.

Mais, cela n’empêche, ici-bas, peut-être au droit de votre propriété, les actes homophobes d’augmenter de 16% en 2016 et ce n’est pas 2017 que cette courbe fera concurrence avec d’autres qui s’efforcent d’être en baisse. Pourquoi, pourquoi ?

Je crois que c’est relativement simple, mais dur pour ceux qui vivent quotidiennement ces injures et insultes comme cet acteur, bien connu de tous pour être un vieux sur Marseille télévisée, avait osé le dire, le monde est en mouvement, en changement, les cultures se confondent et la Peur de s’installer pour les faibles, les indécis et celle-ci se transforme petit à petit en rage sur ceux qu’ils croient plus faibles ou en tout cas responsables  des bouleversements annoncés sur une petite vie bordée par un insécurité constante.

Et nos gouvernements de s’en foutre…

Quitter la version mobile