Maire(de)

Député maire ou maire député, ce n’est plus possible, ça n’existe plus, faut choisir.

Mais maire ministre, cela existe, il est né, il a été créé.

Ho, certes, il est honnête, droit courageux et l’on peut lui faire confiance, le croire sur parole. Hier, pour des primaires qu’il pensait gagner, ou du moins fortement influencer, à la droite extrême, il encensait une vraie réduction des impôts notamment concernant la CSG.

Oui, mais c’était hier, puisqu’aujourd’hui il va déclarer son contraire.

Tout va trop vite à la vitesse de la lumière qui l’a ébloui. Mais, il est vrai que sot, pour ne pas dire plus, celui qui ne change pas d’avis.

Et il l’a fait à la vitesse du son. Tant mieux, quel soulagement d’avoir ce genre de type au gouvernement capable de rétrospection de dire quand il a tort quel faire savoir ; Vraiment, chapeau bas l’artiste qui lui au moins ne se défile pas à la première entorse venue, mais chacun résiste à la douleur comme il le peut.

Car, il faut en être certain, cet homme, parmi toutes les qualités énumérées plus haut, sert la patrie du mieux qu’il le peut.

Encore heureux qu’il ait compris la demande présidentielle, au moins de trouver de manière certaine refuge en cas de tempête pour ressortir un beau matin frais comme un gardon (raison) devenir le 1er de cette droite réconciliée avec elle-même ; mais ça c’est l’avenir qui lui dira ou…pas.

Et pour cette autre maire, marre d’écoper une chaloupe désespérée qui a choisis de le rester à défaut de pouvoir cumuler, de quoi va-t-il donc vivre durant cette traversée du désert, longue, longue comme un jour sans pain (au chocolat).

Et que continue à vivre la nouvelle real politique pour le bien être de notre bien belle démocratie !!!

Quitter la version mobile