Ma bible de la Communication Non Violente de Anne Ruellan chez Leduc

Editions Leduc nous propose, de Anne Ruellan, Ma bible de la Communication Non Violente.

Formatrice CNV (Communication Non Violente) certifiée du CNVC, Anne Ruellan a été cadre pendant 10 ans dans la fonction publique territoriale dans des projets transversaux de conduite de changement. Elle accompagne les individus et les structures publiques et privées pour développer leurs compétences relationnelles à travers des formations, ateliers, conférences. Entrepreneur salariée au sein de La Coop CNV, elle est maman de 4 enfants.

Vous découvrirez, au sein de cet ouvrage, notamment :

Anne Ruellan nous propose des explications sur la CNV, des exemples, des mises en situation mais également des exercices pratiques.

Pour l’autrice il ne s’agit d’apprendre quelque chose de contre nature, mais au contraire de découvrir que la Communication Non Violente est un processus naturel dont nous sommes parfois coupés du fait de nos habitudes de communication et de nos automatismes.

À travers cet ouvrage, Anne Ruellan propose une immersion dans le monde de la Communication Non Violente (CNV), une méthode développée initialement par Marshall B. Rosenberg. La CNV vise à encourager une communication empathique et respectueuse, permettant de renforcer les liens avec soi-même et avec les autres, ainsi que de résoudre les conflits de manière constructive, une invitation à ralentir et à se mettre à l’écoute de soi, des autres et de notre environnement pour se rejoindre et avancer ensemble.

L’ouvrage s’adresse à tous ceux qui cherchent à améliorer leur façon de communiquer, que ce soit dans le cadre personnel, professionnel, ou dans la gestion des conflits. Anne Ruellan invite ses lecteurs à ralentir, à s’écouter et à écouter les autres pour avancer ensemble dans une dynamique constructive et respectueuse. Elle souligne l’importance de la CNV comme un art de vivre qui transcende le simple outil de communication, en offrant des clés pour parler vrai avec empathie et bienveillance.

Concrètement, l’autrice propose les bases nécessaires pour pratiquer la CNV au quotidien et en explorant l’impact profond que celle-ci peut avoir sur les relations humaines.

Quitter la version mobile