Lungo arabica forte proposé par Gourmesso
Gourmesso propose de nombreuses variétés de cafés en capsules compatibles avec les machines Nespresso™, j’ai dégusté le Lungo arabica forte.
Avant tout, il s’agit de capsules compatibles, donc avant d’en acheter un lot important, il faut vérifier que votre machine les accepte. Normalement, ça ne doit pas poser de problèmes.
Les capsules sont proposées par boîte de 10, dans la boîte elles sont emballées 2 par 2 dans de petits sachets, ça leur permet de garder leur fraîcheur, même si certains trouveront que ça faut beaucoup d’emballages.
Les capsules Gourmesso sont en plastique transparent avec un opercule en aluminium
Le plastique des capsules Gourmesso est plus mince que les autres marques de compatibles, cela nécessite d’appuyer moins fort pour verrouiller et percer l’arrière de la capsule. C’est un plus par rapport aux autres capsules compatible (avec certaines capsules compatibles, il faut vraiment appuyer très fort).
Mais, revenons au café lui-même, comme son nom l’indique, c’est un pur arabica venant du Mexique et du Pérou.
Le café Lungo arabica forte est un force 9 sur 10, donc un café corsé mais adapté au lungo, au café long, parfait pour le matin où à tout moment de la journée pour ceux qui préfèrent un café long à au très court ristretto.
Je l’ai testé en café long, mais également en espresso (je n’ai pas été jusqu’au ristretto).
En espresso, ce café n’arrive à s’exprimer, certainement à cause de la torréfaction lente qui nécessite de faire couler de l’eau plus longtemps. Mais, même comme cela, il n’est pas désagréable et il a un bon goût de café.
Par contre, en lungo, là cet arabica prend toute sa dimension. Il a le vrai goût du café du matin, entre celui de nos grands-mères quand les grains de cafés étaient moulus à la main, dans les moulins à manivelle, et le café « moderne » préparé par ces machines que nous avons tous dans nos cuisines.
Le tout avec une puissance, c’est un force 9, qui est la bienvenue au réveil.
Mais sa force 9 n’est fait pas un café agressif, c’est café doux qui a du caractère. En lungo dans un grand bol, il est parfait pour tremper ses tartines ou un croissant.
C’est véritablement un café à adopter pour le matin.
C’est aussi un café qui sera intéressant pour accompagner un repas, il n’y a pas que les Américains qui font cela, je connais des gens, en France, qui régulièrement accompagnent leur repas de midi avec un grand café.
Mais, également pour tous ceux qui apprécient les cafés allongés, sans qu’il se retrouve aune boisson chaude fadasse parce que préparée à partir de capsules qui ne sont pas adaptées.
Lungo Arabica forte propos par Gourmesso, permettra de préparer des cafés allongés pour le petit-déjeuner où tout au long de la journée, sans avoir besoin d’allonger un café qui n’est pas adapté à cela.
Vous pouvez vous procurer ces capsules sur le site gourmesso.fr