Tests Produits

L’Ultra Expérience de Mamie Nova

nova161204Il est difficile de surprendre le consommateur dans le domaine des produits laitiers type yaourt et bien Mamie Nova réussit cet exploit avec l’Ultra Expérience.

Il s’agit d’un yaourt ultra-protéiné, avec des fruits et peu de matière grasse (2,3 %), de taille standard, c’est-à-dire 125 gr.

La taille standard d’un yaourt varie d’un pays à l’autre, en France c’est 125 gr, aux États-Unis c’est 150 gr (on trouve même des yaourts de 170 gr), et au Japon c’est moins de 100 gr. Comme quoi, même dans le yaourt, il y a des us et coutumes, ou bien est-ce des appétits plus ou moins grand.

L’Ultra Expérience se présente sous la forme d’un pot en carton opaque, on ne sait donc pas ce qu’il y a au fond du pot.

Et moi, je me suis fait avoir au premier Ultra que j’ai dégusté.

J’ouvre le pot et je ne vois qu’un yaourt assez compact et blanc.

Je goûte, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est ni parfumé, ni fruité, ni sucré,…. Je trouve cela bizarre de la part de Mamie Nova, de proposer un produit sans goût.

Il y a forcément une astuce. Je creuse… euréka… il y a au fond un épais nappage de fruits. Il faut mélanger avant de… manger. Il va falloir que j’évolue, car ce n’est pas ma manière de manger un yaourt, de le mélanger avant de commencer (sauf yaourt nature sur lequel, je vais mettre un peu de sucre ou de confiture).

nova161201L’Ultra Gourmand de Mamie Nova est déclinée en 5 recettes :
– Cerise Griotte,
– Myrtille Cassis,
– Ananas Passion,
– Pêches du Roussillon,
– Fraises / Fraises des bois.

Il y en a pour touts les goûts et chaque parfum est bien marqué et a un goût naturel, comme avec tous les produits que propose Mamie Nova.

Concernant la texture de ce yaourt, j’ai les fait tester par plusieurs personnes et les goûts sont partagés.

Certains le trouve trop massif, effectivement comme on peut le lire sur une des plaquettes de communication de la marque « Mamie Nova associe la gourmandise de bons morceaux de fruits à l’onctuosité du yaourt consistant ». Consistant, le mot est lancé, ce n’est pas une mousse.

Mais, la plupart de ceux à qui je l’ai fait goûter, trouve au contraire que ce côté consistant, c’est justement le « plus » de ce yaourt. Comme me l’a dit ma femme « il tient bien l’estomac si on a un creux avec un apport minimum de matière grasse ».

nova161202D’ailleurs, vu sa consistance, je me demande, si c’est vraiment yaourt à privilégier en fin de repas, ou bien à la fin d’un repas léger. L’Ultra est aussi, mais peut être surtout, un yaourt à déguster si on a un creux : après une activité sportive, devant la télé (plutôt que de se jeter sur un paquet de chips), pour son 4 heure (il n’y a pas que les enfants qui goûtent, je connais pas mal d’adultes) ou même son 10 heure.

Le problème, lorsque l’on a un creux est de trouver un truc à manger, qui va combler cette fringale sans un apport excessif de matière grasse. L’Ultra Expérience de Mamie Nova répond à cette problématique et – par ailleurs – c’est un yaourt agréable en bouche tant sur la texture que sur le goût.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page