Le lot est composé de 1 câble de 2 mètres, 3 câbles de 1 mètre et 1 câble de 30 cm.
Ces câbles sont compatibles, notamment, Compatible avec des appareils tels que Google Pixel, Nintendo Switch, MacBook 2016, Chromebook Pixel, Dell XPS 13 et 15, HP Elite X2, LG G5, HTC 10, Nexus 5X et Nexus 6P.
Les câbles sont rigides et bien protégés, on peut les plier, tirer dessus (en étant raisonnable, ce ne sont des cordes) ils résistent très bien.
La vitesse de transfert des données de USB 3.0 peut atteindre à 5 Gbps, qui est dix fois plus rapide que USB 2.0. En outre, vous pouvez transférer des données et charger un périphérique en même temps.
L’idée du lot de câbles est intéressante, on a rarement en stock des câbles USB-C, contrairement à l’ancien format (au fil du temps on accumule les câbles).
Aukey a imaginé un lot de 5 câbles qui répondent aux besoins courants.
Les 3 câbles de 1 mètre répondent au besoin standard, au bureau, le chargeur branché au sol et son portable, ordinateur,… sur le bureau. C’est la bonne longueur, pas de câbles qui traînent par terre et dans lesquels on peut se prendre les pieds.
Sur le moment je me suis demandé à quoi pouvez servir le mini-câble de 30 cm, et bien il est parfait pour relier un smartphone à une batterie externe (il faut simplement choisir une batterie équipée d’une prise USB-C), c’est encore rare, mais ça existe). Ou bien, c’est pratique, pour recharger son smartphone, si on peut le metter juste à côté du chargeur (là encore, c’est une bonne approche qui évite d’avoir des câbles qui trane où on peut se prendre les pieds).
Donc un lot de câbles pratiques et de qualité qui ne m’ont pas posé de problèmes lors de mes différents essais. Avec l’USB-C, il arrive que certains périphériques soit un peu capricieux, c’est un format plus délicat que l’USB 2.
Pour vous procurer ce lot de cables USB-C proposé par AUKEY, cliquer ICI