IdéesRéflexions
A la Une

L’obligation va devenir obligatoire

Une idée intéressante, est-ce que l’obligation probable de la vaccination Covid-19 est facteur d’emprisonnement ou de liberté.

Autrement dit, accepter la vaccination c’est accepter de vivre en pleine liberté, libéré de la menace de ce virus.

Dommage que les sujets philosophiques soient déjà validés pour la bac.

Cela aurait permis d’engager un bon débat national.

Ceci dit, autant il me semblait normal que, par exemple, le personnel soignant se presse pour se faire vacciner, autant pour les reste de la population cela me semble entraîner un vrai problème.

Dans ce cas, l’on risque de nous seriner la même chanson pour n’importe quel autre souci sécuritaire.

Pourtant dans le premier cas, il me semble invraisemblable qu’un patient, ou logé d’Ephad, puisse attraper le virus par la propagation du personnel chargé de sa protection sanitaire.

Franchement, vous aimeriez vous être à la place de l’illuminé ? Il est entouré d’extrémistes non pas de droite déglinguée.

Non, il est entouré de gauchistes qui ne nomment pas leur nom, disent ne pas être d’extrême gauche.

Alors quoi, qui oserait à leur place, eux sages des (presque) sages de sermonner le chef élu d’entre tous ? Ils osent les insolents dire stop aux radars à chaque point de route, voire plus.

Il font même monter les enchères à demander que soient plutôt mis en état le réseau routier que de vouloir imposer une dîme à chaque automobiliste.

Un autre organisme, international celui-la, nous fait savoir, par une fuite organisée par les ultras verts, que nous continuons à aller mal.

Et que si nous persistons dans l’erreur annoncée, cela va chauffer dur.

Et même plus dur si nous ne voulons pas faire un effort collectif de cette invraisemblable fuite en avant.

Peut-être que l’exemple des dômes à chaleur à tourner les têtes ou à brûler tout sur son passage va permettre aux autorités de prendre conscience.

Qui parie ?

Choquer l’autre n’est pas de genre

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page