IdéesRéflexions
A la Une

Lisez sans y croire

Dans l’un de mes hebdomadaires préférés, qui sont mes quotidiens une fois par semaine, j’ai bien aimé l’édito d’un qui se croit au-dessus de la mêlée.

Il ose dire, exprimant a priori sa pensée profonde, que les les « anti-pass » défendent une égalité populiste.

Je ne discuterai pas le partage entre dire s’il s’agir de demande de liberté, et donc refus qu’on la grignote pour des raisons qui semblent flous à ceux qui contestent, ou d’égalité puisque le pass, de facto, génère artificiellement, la population en deux.

Ceux qui ont et peuvent accéder et tout faire.

Et ceux- là montrer du doigt qui n’ont pas et ne peuvent trop souvent ni faire ni accéder.

A mon avis, les résistants, ou plutôt réticents, pour éviter tout rappel à une autre époque relatant d’autres faits, à l’ordre établi par ceux qui pensent comme il faut, s’engagent pour les deux car il peut y avoir l’un sans l’autre et eux veulent, à juste titre semble-t-il les deux.

Pour la Liberté car personne ne peut contredire le fait que le pass est attentatoire aux libertés individuelles puisque l’on ne peut aller et venir sans être considéré comme la personne après contrôle identitaire sanitaire.

Et Égalitaire puisque personne ne peut s’opposer au fait qu’il soit constater une forme de discrimination négative entre deux être a priori basés sur le même pied en République française.

L’on peut en discuter à l’envie.

Dire qu’il vaut mieux l’emprise de liberté du pass que celle qui serait générer pas un reconfinement mortifère.

Mais, en aucun qualifier ces gens à la sensibilité différente de populiste.

A moins, évidemment que ce monsieur du monde à lui, ne veuille entendre populaire.

Mais, quelque chose me dit qu’il pensait plutôt à cet ancien représentant de commerces tant il ne saurait aller plus bas dans les classes qui ont cru, elles, à la Révolution.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page