L’intelligence spirituelle au cœur du leadership de Romain Cristofini chez InterEditions

InterEditions nous propose, de Romain Cristofini préfacé par Frédéric Lenoir, L’intelligence spirituelle au cœur du leadership.

Romain Cristofini est l’initiateur de la Maison des “Leaders Eclairés”, une communauté naissante de décideurs d’entreprise engagés dans le changement sociétal (www.leaders-eclaires.com) lancée à l’occasion de la sortie de ce livre.

Accompagnant managers et dirigeants dans leur transformation personnelle, Romain Cristofini anime des retraites de leaders et des séminaire-retraites d’équipes de direction.

Frédéric Lenoir explique « Cette nouvelle attitude enrichit l’entreprise dans tous les sens du terme. Partant de sa propre expérience et sachant fort bien transmettre celle des autres, Romain Cristofini livre ici un vibrant et chaleureux plaidoyer en faveur d’une réconciliation entre l’univers spirituel et le monde de l’entreprise. »

Dans cet ouvrage, Romain Cristofini met en cause le management actuel qui ne correspond plus aux attentes des salariés, qui les épuisent sans un résultat positif, ni pour l’entreprise, ni pour le salarié, ni pour la planète.

Mais, l’auteur ne se contente pas de critiquer, de supprimer le management, il propose des solutions, car les organisations ont besoin de leaders éclairés et engagés, porteurs d’un souffle nouveau.

Même si Romain Cristofini évoque l’intelligence « spirituelle », les conseils, les explications restent pragmatiques et peuvent être mises en pratique. L’auteur ne propose pas d’imaginer une entreprise utopique qui n’existera jamais dans la réalité, il donne des pistes pour faire évoluer l’entreprise. Il invite, managers à se reconnecter à cette intelligence spirituelle, vitale, qui sommeille en eux, en donnant les clés d’une transformation à la fois exaltante et essentielle. Les développements sont ponctués de témoignages.

En fin de compte, l’idée est de faire cohabiter de manière constructive l’entreprise, la vie professionnelle et la vie personnelle.

À lire sans hésiter, même si tout n’est pas à mettre en pratique, les managers y trouveront, toujours, quelques pistes d’amélioration, de transformation de l’organisation qu’ils dirigent.

Quitter la version mobile