Il n’y aura pas d’impôt nouveau au cours de ce septennat, avait, promis juré craché si je mens je vais en enfer, le chef des sous de France.
A l’époque seul l’Archevêque avec ses ouailles avait rigolé en espérant que le ciel ne leur tomberait pas sur leur tête.
Déjà, il y avait eu alerte avec le rabotage des allocations logements pour compenser partiellement le rabotage positif de l’affreux Isf qui avait tant fait pleuré les grands riches de France et Navarre.
Puis ce fut au tour d’une taxe passagère durable sur le combustible préféré des gaulois pour se mouvoir.
Mais, là, la ligne jaune était franchie.
Le gouvernement s’est replié devant les politiques impavides.
Puis, dans rien dire la 2éme tranche d’impôts sur le revenu a changé faisant faire un bond en avant pour la solidarité nationale de ceux qui passaient au laminoir.
Puis, il y a eu l’application sauvage du taux plus élevé prélevé par les communes sur les résidences secondaires concernant l’impôt devenu solidarité foncière puisque les occupants ne payaient plus rien.
Puis, il y a eu le passage perpétuel des frais professionnels ramenés à juste raison de saigneurs.
Enfin, un nouvelle découverte qui certes ne date pas d’aujourd’hui puisque d’hier au 01/01/2021 changeant modestement le plafond d’exonération sociale des Vendeurs Indépendants à Domicile.
La tranche basse en prend directement un coup.
Mais n’ayez aucune crainte, les copains de l’illuminé ont eu eux droit à tous les égards et pas question d’y toucher.
Le plus riche des riches de France et d’ailleurs voit augmenter insolemment sa fortune ? Il n’y aura pas d’impôt supplémentaire.
Le Cac 40 a généré 54 milliards de bénéfices nets.
Il n’y aura pas d’impôt supplémentaires.
C’est beau un gouvernement qui tient parole à ses maîtres.
Mais les premières lignes trop admirées hier seront pourchassées aujourd’hui ouverture sacro-saint du pass sanitaire pouvant mettre à la rue le velléitaire.