Liberté – Égalité – Fraternité

Alors que les idées sécuritaires, pour ne pas dire totalitaires, d’extrême droites circulent jusque dans les couloirs des ministères de l’illuminé qui s’en sert pour rester au chaud, la gauche s’anime sans mettre en avant celui qui aurait pu être leur leader s’il ne s’était pas enfoncé dans les profondeurs de ses propres abîmes.

Enfin, des femmes et des hommes, ou des hommes et des femmes par respect de la parité, font front contre celui qui est national et veut mettre à mal la qualité de tous les présents en France.

Il faut faire entendre à tous et à toutes que quel que soit ses origines, son physique, sa beauté ou laideur déclarée, la couleur de son teint, son ou ses orientations sexuelles, son handicap visible ou non, sa capacité d’être faible ou fort, toute et tous doivent pouvoir vivre décemment et avoir un avenir à la hauteur de leurs espérances.

Ce n’est pas d’un ascenseur ou escalier social qu’il leur faut mais d’un tapis roulant pour aller au bout de leur joie sans peine.

Et pourquoi pas un tapis volant si l’artiste est en veine.

Il faisait beau, le soleil était à son zénith, la gaîté de mise comme à chaque fois qu’il est vraiment question de libertés individuelles et collective.

Mais, il fait toujours sombre lorsque l’on veut laisser l’autre sur le quai d’une gare lorsque le train passe.

Les individus ne sont pas, ne doivent pas être des vaches à lait.

Ils se nourrissent de collectivités, joies individuelles pourvu que l’autre soit laissé en liberté de venir et aller où il veut.

N’oubliez pas, c’est important dans cet univers chargé de haine dont les gaulois ne seraient pas gauche a transformer en foudre d’un tonnerre dont personne ne peut prédire la charge électrique.

N’oubliez pas que notre seul bien commun est notre démocratie dans une République : Liberté – Égalité – Fraternité.

Quitter la version mobile