Les vrais héros ne portent pas de cape de William H. McRaven chez Dunod

Dunod nous propose, de William H. McRaven, Les héros ne portent pas de cape

William H. McRaven est un ancien amiral de l’US Navy. Il a passé trente-sept années de service dans les forces spéciales de la marine de guerre (Navy SEALs), et en tant qu’Amiral quatre étoiles, ses dernières fonctions étaient le commandement de l’ensemble des forces spéciales américaines (poste au sein duquel il dirigea l’opération visant à la capture de Ben Laden).

L’auteur, William H. McRaven, est un très haut gradé de l’armée Américaine, un Amiral quatre étoiles, qui nous entraîne dans sa vie, une sorte de biographie, biographie thématique.

William H. McRaven ne décrit sa vie en détail, mais les éléments qui l’ont marqué, militairement mais aussi personnellement comme son cancer.

L’auteur ne se met pas particulièrement en avant, il nous parle des gens qu’il a côtoyé qui sont parfois de vrais héros, tout en ne portant pas la cape de Superman, des personnes qui possédaient des qualités qui leur donnaient le pouvoir d’aider les autres et d’agir au moment opportun.

Au fil des pages, William H. McRaven nous montre que tout le monde peut être un super-héros qui sommeille en nous, il décode pour les dix qualités – courage, humilité, sacrifice, intégrité, compassion, persévérance, devoir, espoir, humour, pardon – que nous pouvons activer.

Un ouvrage agréable à lire, qui sort de l’ordinaire, c’est vivant, composé des descriptions et de dialogues, on suit sans s’ennuyer William H. McRaven.

Quitter la version mobile