Les secrets des minces et perte de poids pour cet été !

Les minces utilisent plusieurs astuces pour garder la ligne. En voici quelques-unes. Tout d’abord, il convient de se fixer un objectif de poids idéal (perte de 3 kilos par exemple). Ensuite, il est recommandé de se peser 1 fois par semaine, le même jour, à jeun et suivre les évolutions de son poids en les notant.

Mais aussi de la volonté pour ne pas craquer et surtout éviter de grignoter entre les repas en terminant chaque repas par une boisson chaude. On devra attendre le goûter pour une petite collation, mais sans plus.

Autres astuces, ne jamais se resservir d’un plat, ne pas oublier que prendre 1 kilo par an, c’est l’équivalent de 100 calories supplémentaires par jour (ça va très vite) ou bien perdre 2 kilos par an de manière durable c’est l’équivalent de 200 calories de moins par jour. C’est possible en supprimant les gâteaux, les bonbons, les chips, les barres chocolatées, c’est-à-dire des calories vides pour ne garder que l’essentiel au corps à l’esprit, c’est-à-dire des aliments bruts non transformés (fruits, légumes, féculents, légumineuse, yaourt…).

L’idéal, c’est aussi simplement de réduire d’environ 25 % ses portions alimentaires pour perdre en moyenne 2 kg par an, soit 1 kg tous les 6 mois et de manière durable sans regrossir.

Pour résumer, il convient d’éliminer tous les aliments industriels et transformés qui constituent des calories vides sans apport essentiel pour l’organisme et beaucoup trop caloriques, favoriser les aliments frais et réduire un peu ses portions sans jamais de resservir.

BANNISSEZ LE GRIGNOTAGE intempestif à tout bout de champs, mais ne pas hésiter à prendre 1 vraie collation associée à une véritable pause (1 fruit, quelques amandes, ou 1 yaourt, 1 boisson chaude, 2 tranches de pain complet).

Exit mobile version