Parallèlement, je reçois régulièrement des propositions de collaborations (de différents contenus : articles, illustrations,…) moyennant bien entendu rémunération. Propositions que je décline.
Il faut bien se rendre à l’évidence les ressources de Notre-Siècle ressemble au vide sidéral. Les publicités, qui encombrent le site, ne rapportent que quelques euros par mois, autant dire RIEN.
Concrètement, j’ai la chance de pouvoir faire héberger gratuitement le site et je n’ai pas besoin d’assistance pour le faire fonctionner techniquement (c’est mon métier).
Quand au contenu, je passe mes soirées à l’écrire : réflexion, tests de produits, éphéméride, conseils de lecture.
Un point, tout à fait rassurant, qui me montre que je ne passe pas du temps dans le vide, le nombre de lecteurs de Notre-Siècle ne cessent de croître. Et je vous remercie d’en faire partie.
Un autre point rassurant, les agences de communication n’hésitent pas à me proposer de nombreux produits qui me permettent de vous en parler (mais sans payer pour cela). Il en est de même pour les livres que je reçois en « service presse ».
Par ailleurs, passer mes soirées à écrire ne pose pas de problème, je n’ai pas peur de la page blanche et l’écriture est comme le sport, c’est un entraînement. Et plus on écrit et lus l’écriture est facile.
Mais, j’aimerais aller au-delà, ne pas toujours dire NON, à toutes les propositions de contenus que je reçois. J’aimerais pouvoir proposer un contenu beaucoup plus large ; à la fois en nombre de sujets et nombre de rubriques.
Pour cela, j’ai besoin pour http://notre-siecle.com de ressources :
– de vous lecteurs et de dons que vous pourriez faire (on essaye, 1 euro, 10 euros, … ce que vous voulez, ponctuellement ou récurrent) : je fais un don à Notre-Siècle par Paypal (donc paiement sécurisé)
– d’annonceurs et de sponsors qui ont envie d’accompagner un site comme Notre-Siècle,
– de financiers, de partenaires,… qui aimeraient prendre une participation dans le capital de la société qui possède les droits sur le site.
Toutefois, je n’ai pas l’intention de baisser les bras, j’aime écrire et publier chaque jour (ou presque) de nouveaux articles sur http://notre-siecle.com, il m’est simplement venu à l’idée, ce matin qu’il était peut-être possible de « booster » un peu (beaucoup) le développement de Notre-Siècle.
Des idées, n’hésitez pas à me contacter au 01 55 33 12 55 ou par courriel à olivier@notre-siecle.com