Les rebelles rentrent dans le rang

Les insoumis, pour certains croyants, sont les seuls de gauche donnant du sens à un combat parce qu’ils arrivent à se regrouper pour porter au plus haut leurs idées qui font Nation.

Mais, ils sont comme les autres, des être humains.

Et, pire, certains s’attachent à être des politiques.

Du coup rien ne va plus dans cette sphère ressemblant de plus en plus à une autre catégorie d’intégristes moraux.

Ils ne cassent pas les biens, n’atteignent pas le physique, mais voudraient contraindre la pensée des autres pour qu’ils pensent uniquement à ce qu’ils pensent être bons pour la société.

Sauf que certains, encore, le font pour eux.

C’est ainsi que leur grand manitou se fait contrer par un de ses lieutenant à propos d’un dîner pris en commun avec l’illuminé et quelques autres partisans des assemblées constitutives du pouvoir.

Même en queue de table à la place du pauvre, il faut faire attention avec qui l’on dîne.

Cependant, le grand émoi est passé puisque le grand leader n’a pas été contaminé.

Comme quoi cela sert plutôt d’être à l’écart des puissants.

A propos d’un autre grand contestataire, plutôt placé à l’opposé du spectre politico-mondain, quelles sont les nouvelles du druide du sud qui devait comparaître devant ses pairs pour prouver sa bonne foi si ce n’est recevoir un blâme voire même une sortie de la grande piste médicinale française ? On ne sait trop.

Mais, paradoxe, il a publié sur sphère internet un tweet repris par ailleurs sans aucun vérification de véracité biblique.

Trop pris dans son élan de vérité personnelle, il s’était empressé de croire qu’un petit groupe de médecins avait réussi à rendre sa virginité à son traitement de base préféré.

Mais, c’est un peu comme le complotisme.

A partir d’une certaine vérité, il en fait une grande cérémonie de croyance qui ne tient plus compte des réalités présentes.

Il faut parfois sortir de sa zone de confort pour arriver à aller de l’avant.

Quitter la version mobile