Les promesses n’engagent que…

Par hasard, mais par hasard, d’une confluence des temps, nous avons d’un côté la certitude du retour du père si elle devait être élue matrone du peuple.

De l’autre, le père de l’illuminé, qui s’était bien tu précédemment, se fend dans un journal près de chez lui, d’un lot de confidences inédites.

Mais, le plus rigolo, c’est que nous avons désormais la certitude que, d’un côté, le patriarche autrefois répudié reviendra en scène si l’investiture est pour sa fille.

Sera-ce le dernier tour de cirque du vieux borgne ? Pour le gouvernement actuel, son patron, collaborateur de l’actuel premier de cordée en place, fait savoir qu’il démissionnerait avec son gouvernement automatiquement si son poulain arrive premier au poteau de la ligne d’arrivée.

Il ne dit pas qu’il en fera de même si l’adversité l’emportait.

Dans ce cas, voudrait-il rester jusqu’aux législatives pour tenter peser afin que la débâcle soit moindre ? Vous avez reçu la déclaration d’investiture de chacun des candidats en lice.

Cela tombe bien, nous aussi.

Mais la lecture de leurs promesses écrites ne laisse pas percevoir celles faits oralement.

Par exemple, l’homme avait affirmé que son premier ministre serait en charge du planning du plan écologique du gouvernement.

Ou entre autre, qu’il ferait en sorte que les pensions suivraient dès juillet 2022 l’inflation ?? Pour la femme, si la correction du départ à la retraite est faite, rien sur les métiers pénibles.

Et, rien sur l’acceptation du port du voile pour les vieilles dames – sans doute avec papiers puisqu’elles devront prouver leur grand âge.

Elle est rigolote cette mère du peuple qui veut jouer avec son lectorat au grand jeu qui existait sur une grand chaîne radiophonique nationale.

Dans les deux cas, l’on remarque bien que sur le plan économique, le capitalisme est la vedette.

Tout sera fait pour baisser les charges patronales au risque de pertes massives pour l’État.

Allons-nous aboutir à la continuation du grand jeu je te donne de la main gauche pour reprendre plus de la min droite ?

Quitter la version mobile