Les portes du …

170 000 jeunes à attendre leur affectation d’une université qui leur voudrait du bien.

Qu’ont-ils à stresser puisque le bac est passé.

Mais, les langues se délient, notamment que certaines universités ont un pourcentage limité d’acceptation hors zone.

Autrement dit, c’est de la faute des parents de vouloir s’écarter des villes cotées qui enlèvent les belles chances promises à leur progéniture.

Et qu’ils n’aillent pas dire que faute d’argent…car le bonheur d’avenir de fille ou garçon vaut bien sacrifice de toute une vie.

Et puis l’illuminé a déclaré que la France avait besoin d’apprentis pour pourvoir ses entreprises si accueillantes sans taxe sociale embêtante.

Et il continue sourd comme un aveugle du haut de sa tour il ne verra même pas sœur Anne qui a perdu le fil de sœur Ariane.

Ainsi va-t-il sans doute en toute urgence, ordonner sur le pouce que les chasseurs puissent tirer dans tous les sens tant il considère noble la chasse à cour.

Lui perso, il se la coulera douce, loin des tirs, bruits, fureur de la foule en délire de tourisme, dans sa belle toute neuve piscine n’appréciant la plage privé de sable fin du domaine alloué.

Il prendra sans doute le temps de regarder les matches de l’équipe de France en mondial et se poser la question comment encore capitaliser sur ces joueurs dont la valeur cumulée sur le marché est tout en haut du podium financier.

 La question qui se pose est peut-être de savoir s’ils ne sont pas trop lourds pour le terrain…

Mais sur que si le résultat est bon, l’illuminé leur fera l’honneur de son palais ayant la possibilité désormais, en bon prince des riches, de les recevoir en belle vaisselle argentée et dorée.

Il n’y a aucun doute la-dessus, les gens sont de plus en plus cultivés mais il y a de plus en plus d’imbéciles ; est-ce le seul fait de la simple augmentation démographique de la population ? Il doit bien y avoir un loup la-dessous…

Quitter la version mobile