Les nouveautés de demain comme hier

Les grandes nouvelles de ce jour : le marché auto plonge, le ministre de l’école se rappelle qu’il est en poste et la Covid19 (re) 3 000 cas avérés sans soupçon.

Un quatrième aussi mais je vous en reparlerai sans doute, suspense… Fort de l’abandon des aides gouvernementales, il est bizarre que les voitures se vendent moins (- 20 % par rapport à l’année précédente) vu les faibles prix de ces bagnoles fabriquées à faible coût dans des pays à faibles salaires.

Mais les vendeurs disent qu’il n’y a pas de souci puisqu’août 2019 était une perle rare… En attendant, je conserve ma vieille limousine car tout compte fait en la conservant j’efface un peu d’un trait mon empreinte carbone, car je l’aime bien, car les nouvelles ne permettent pas une vraie utilisation sans pollution sur une longue distance, car, car… Et peut-être surtout, dépenser plus de 30 kf pour une voiture avec les bonnes sécurités, c’est fort du café même de Colombie de contre-bande.

Le chef de l’école rappelle qu’il a encore du boulot jusqu’en 2022.

Cela tombe bien car son patron n’avait pas l’intention de le virer avant : on ne change pas une équipe qui gagne (pas).

Autre nouveauté, fort de son droit légitime à la force le gouvernement s’est laissé infléchir.

Des dérogations seront possibles au port obligatoire du masque dans les entreprises.

Autrement dit, là où le masque est reconnu par toutes les forces en présence comme nécessaire, utile, indispensable et j’en passe, l’on dérogera car il ne faut pas désespérer ces patrons source de voix effectives.

Par contre, là où le masque ne montre pas du tout d’un commun accord son efficacité à l’extérieur, son port est strictement obligatoire sans dérogation mais avec 135€ euros d’amende si vous n’y croyez pas.

L’on comprend mieux pourquoi l’illuminé, qui devient de plus en plus rigolo comme son homologue Clown triste d’Outre Atlantique, se plaît dans des spectacles à grande figuration revisitant complaisamment l’histoire régionale… Les 3 000 cas recensés dans tout le territoire faisant la République une et uniforme est-ce vraiment un drame si pratiquement personne n’en subi les conséquences ???

Quitter la version mobile