Plusieurs réseaux interpellent sur la grande surprise reçue de certains propriétaires de voir leur imposition foncière avancer dans le mauvais sens pour eux à grands pas.
Pourtant, outre le fait qu’ils en ont été préalablement avertis, cela n’est pas vraiment nouveau puisqu’à chaque modification d’importance, style une pièce de plus, l’aménagement des combles dormants ou la mise en terre d’une piscine, le propriétaire a droit à sa révision à la hauteur de son engagement.
Mais, certains petits malins voudraient faire croire en mauvaise langue d’une traînée de poudre à perlimpinpin, que les communes et départements en profitent pour se rattraper du local en voie de disparition totale.
Peut-être que, juste au plus, les services font-ils du zèle pour faire passer aujourd’hui ce qui passaient hier à la trappe des oublis de services bien compris.
Désormais il est de mode de faire savoir qu’un femme, et parfois un homme, est battue.
Et pour une fois j’avoue aimer la mode.
C’est ainsi que les témoignages affluent du sort affligé à ces personnes qui ont eu le tort de vouloir être avec la mauvaise personne.
Il faut le dire, le répéter surtout aux petits enfants et notamment au garçons que la personne avec qui l’on a décidé de faire sa vie en ccd ou cdi n’est pas forcément le nounours ou la girafe de son enfance.
Même s’il ne vient pas d’Asie, il peut rompre beaucoup plus facilement.
Si le défenseur du Brexit semble être en sympathie avec sa majorité d’électeurs, il n’en est pas de même avec ses représentants qui au-delà veulent partir proprement.
Mais, ce n’était pas la peine que l’un des siens déserte puisque sa demande a été largement mise au ban y compris avec certaines voix de ses prétendants.
Ainsi en va-t-il de la Démocratie même royale, on peut en être mais préférer être dehors au moment d’un vote fatal.
Est-ce que ce sera la même farce servie lors des prochaines élections anticipées qui risquent d’offrir un nouveau spectacle à ruiner les cirques professionnels.