Les faits sont trompeurs

J’ai eu à lire, parfois c’est dur, vraiment , pénible, un commentaire qu’un soi-disant ami a cru bon d’inscrire sur le mur d’un réseau social me servant uniquement à la diffusion de mes photos lorsque j’en ai envie.

Ce brave, sans doute bien de sa personne en tout genre, se lamentait de savoir, disait-il, que l’on ne cessait de verser des allocations supplémentaires aux titulaires de Rsa.

Il parle de prime de Noël, versement de 100€ par enfant et n’en dit pas plus puisqu’il n’en sait rien.

Le brave s’énerve car, pense-t-il, ces gens n’ont que bien subi la Covid19 puisqu’habitué à rester chez eux de manière habituelle.

J’ose espérer que ce cher monsieur n’a rien à redire au chômeur partiel, aux handicapés.

Moi, à ces personnes, je le dis, s’ils pensent que c’est une bien belle vie, ils n’ont qu’à faire pareil et ils pourront alors apprécier à juste valeur.

Et, si parfois ils s’arrêtent auprès de la mairie de leur patelin, au lieu d’aller continuellement dénoncer au commissariat, qu’ils observent le fronton où est marqué également Fraternité.

Mais sans doute, vont-ils également passer du bon temps dans l’église de leur choix.

L’on s’étonne que l’illuminé, qui ne doit pas oublier qu’il est notre employé, dresse des lauriers à un ancien comme lui.

Mais quoi de plus normal qu’un qui veut renverser la table tout en la dressant pour faire tout en même temps, prenne l’avis de la droite dure pour faire une politique molle de gauche ? Ils avaient tout, leur restait quelque argent leur ayant permis de faire durer les procès engagés contre eux.

Il aura fallu 8 ans pour qu’on retrouve l’époux en cassation d’une affaire de chauffeurs pour ses besoins privés profitant, croyait-il, de l’ambiguïté de l’utilité des la police municipale à la sécurité personne du maire.

Mais, il ne semble pas que la justice se laisse en conter…

Quitter la version mobile