Les e-cigarettes sont en voie d’être interdites aux Etats-Unis

Nous devons suivre de près ce qui se décide aux Etats-Unis, concernant les cigarettes électroniques aromatisés, pour pouvoir nous en inspirer le moment venu, dans un sens ou dans un autre, en leur laissant essuyer les plâtres, parce qu’en fin de comptes, c’est toujours un terrain inconnu.

Inhaler de la vapeur chaude n’est probablement pas sans risques, à la longue, pour les voies respiratoire, l’alerte a été donné mais on manque encore de recul, pour avoir des avis définitifs, quant à leurs conséquences.

Par contre, on sait que certaines cartouches aromatisées que l’on inspire sont plus nocives qu’inhaler les fumées du tabac.

L’annonce attendue aux Etats-Unis de l’Agence nationale des médicaments et de l’alimentation, la Food and Drug administration, la FDA, qui a autorité sur le marché du tabac devait viser à prévenir le vapotage des jeunes, or le gouvernement américain, sous son impulsion vient d’annoncer, le 2 janvier, l’interdiction de la plupart des cartouches aux arômes autres que le tabac et le menthol, dès le début du mois de février, sauf autorisation spéciale de la FDA.

Les entreprises ont trente jours pour arrêter la fabrication, la distribution et la vente de ces produits, sous peine de s’exposer aux sanctions de la FDA a précisé le ministère de la santé.

Il se trouve certes que cette restriction est sérieuse, mais elle ne va pas jusqu’à l’interdiction totale promise en septembre dernier par le gouvernement de Donald Trump.

A cette époque, cette annonce a été faite en constatant, selon le secrétaire à la santé du gouvernement « Les Etats-Unis n’ont jamais observé une épidémie d’utilisation d’un produit se développer aussi rapidement que notre épidémie actuelle d’utilisation de cigarettes électroniques, au sein de la jeunesse ».

C’est pour cette raison que l’on attendait une mesure spécifique à cette situation et pas celle qui vient d’être annoncée, qui est une mesure globale.

Entre-temps, le Congrès a adopté une loi relevant de 18 ans à 21 ans l’âge légal pour acheter des produits vapotage, une loi facile à contourner.

L’alerte a été donnée après la mort de 55 personnes, ces derniers mois, des suites d’une maladie pulmonaire, vraisemblablement liée au vapotage.

[amazon_link asins=’2266211226,B00F8RO8I0,B00RE8EZBQ,B00DY2TBII,2357611510,B077GD588F,2883536872′ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1f5bd7c2-3377-4810-93c7-dffbe0c1c699′]
Quitter la version mobile