[themoneytizer id="1368-15"]

Les chemins de la résilience de Dorothée Leurent chez Le courrier du livre

Le courrier du livre nous propose, de Dorothée Leurent, Les chemins de la résilience (Surmonter l’épreuve. Aimer à nouveau la vie).

Dorothée Leurent a débuté comme rédactrice dans de grands groupes de presse, puis, après son mariage avec Jacques Séguéla, s’est tournée vers la production radio et la publicité. Dévastée par un deuil, elle est partie vivre quelque temps en Inde d’où elle est revenue avec un nouvel état de conscience. Elle le partage désormais à travers ses livres, qui racontent les chemins de la résilience.

Un ouvrage où l’auteure nous raconte des drames qui ont bouleversé la vie de gens célèbres, d’auteurs, de chanteurs, de comédiens que nous connaissons mais nous ignorons, parfois les tragédies qui ont marqué leur vie.

La préface est de Patrick Poivre-d’Arvor qui perd sa fille Tiphaine à l’âge de 2 mois, Solenn à l’âge de 19 ans, des drames qu’il doit surmonter.

Dorothée Leurent ne nous entraîne pas dans un roman, mais dans la réalité de la vie. Bien entendu elle nous parle gens connus, mais les mêmes drames, les mêmes problèmes, la même résilience ou non résilience, peut nous frapper n’importe qui et à n’importe quel moment.

Certaines personnes sont non-résilient, tel que Jean-Louis Trintignant : Il a décidé de ne pas soigner son cancer. « Je suis mort avec Marie, elle était tout ce que j’aimais dans ma vie »

D’autres sont résilients, comme Paul Newman qui a « … vue son fils Scott succomber d’une overdose à l’âge de 28 ans. L’acteur (est) foudroyé par ce qu’il ressent comme un échec … Paul Newman va rebondir, il va créer la fondation Scott Newman ».

Dans certains drames, des lectrices, des lecteurs se reconnaîtront, pour avoir vécu quelque chose de similaire, ce qui les aidera probablement, a entrapercevoir comment le drame a été surmonté.

Pour les autres lectrices/lecteurs, ces histoires émouvantes nous font comprendre qu’il faut ne faut pas se plaindre de petits désagréments la vie quotidienne.

Un livre prenant à lire sans aucun doute, qui nous entraîne dans des fragments d’intimité que gens qui ne nous connaissent pas mais que nous connaissons.

Exit mobile version