IdéesRéflexions

Les bonnes vieilles recettes

Un qui était un grand de l’assurance en avait rêvé, le réélu à faible majorité l’a fait.

Constatant que la quasi totalité des français était couvert par une mutuelle en complément, l’état décide de transférer la charge des petits risques sur les-dites.

Cela commence par les soins dentaires où la Sécurité Sociale n’intervient plus qu’à hauteur de 60 % ( au lieu de 70% et avant c’était encore mieux) et, en conséquence les complémentaires vont intervenir à concurrence de 60 % puisque le 100 % de prise en charge de ces soins doit être respecté.

Mais, le surcoût devrait être de 500 millions d’euros.

La question à même valeur est de savoir qui va décaisser ? Avez-vous la bonne réponse de savoir que ce seront les adhérents desdites.

Pas d’impôts supplémentaire, pas d’augmentation d’impôts mais des transferts de charge : OUI.

Et, encore une fois, tant pis pour les démunis.

Ils ont qu’à bosser mon bon monsieur.

D’ailleurs, le côté social ressort fortement suite aux émeutes que beaucoup ont subis.

Le patron de l’intérieur vient d’informer d’une subvention pour réparer les caméras de surveillance.

Les chefs de la droite extrême et l’extrême droite vont dans la surenchère en proposant, par exemple, de (re)mettre à jour la belle idée que voilà : retirer les aides sociales aux familles dont un enfant ne ferait pas ce qu’il faudrait.

Tu es enfoui dans ta vie ? Comptes sur nous pour t’enfoncer un peu plus.

Elle est bien belle cette pub qui vante les protections pour femmes qui ont des fuites à ne pas confondre avec celles utiles pour les saignements mensuels.

Les deux absorbent un liquide.

Mais comme il ne s’agit pas du même, il est logique d’en avoir deux.

Au fait, à quant une pub pour les protections urinaires vécues par les hommes ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Related Articles

Back to top button