Le tourbillon de confettis de Angéline chez Leduc

Editions Leduc nous propose, d’Angéline alias Carnet Prune, le tourbillon de confettis

Angéline alias Carnet Prune est spécialisée dans la communication digitale. Elle tient un blog lifestyle et un compte Instagram aux 133 000 abonné·e·s, journal de bord où elle partage son quotidien et ses émotions.

Angéline se définit de la manière suivante « Je suis née en 1989, comme Taylor Swift. Au mois de janvier, plus précisément. Après les jolies fêtes de Noël, juste à temps pour avoir la fève dans ma part de galette des Rois.

Mon blog, CarnetPrune, est né un soir d’été 2012 où ma passion pour l’écriture et le partage se sont transformés en quelques lignes de codes et une adresse Web. Les photos carrées, les filtres rosés et les légendes en hashtag sont arrivés. Instagram s’est rapidement professionnalisé. Mon ordinateur, mes articles, mon téléphone et après quelques papiers administratifs, je suis devenue ma propre cheffe. Je suis si chanceuse d’avoir pu faire de mon hobby mon travail à temps plein. Depuis, j’ai l’impression d’avoir des centaines d’ami·e·s à travers le globe, à portée de stories. En quelques mots sous mes photos, le temps d’un sourire sur le quai d’une gare ou d’une étreinte au hasard d’un café parisien. »

Angéline aborde l’hypersensibilité par saison, partant du principe qu’elle n’est pas la même l’hiver, au printemps, l’été et à l’automne.

Chaque saison ayant ses couleurs, ses attentes,

Mais au-delà des saisons, il y a un sous découpage thématique, tel que la puissance des souvenirs olfactifs, les rencontres : le tourbillon affectif des applis, le besoin de se retrouver seul, …

Où veut en venir l’auteure ? Elle nous parle d’elle, de son univers, de ses pensées. Elle ne donne pas vraiment de conseils aux hypersensibles pour gérer leur … sensibilités, mais à chacune, à chacun de trouver dans ses témoignages des conseils pour mieux vivres ses vagues émotionnelles.

Quitter la version mobile