Tests Produits

Le sel équilibre proposé par Cérébos

sel01Lorsque l’on m’a proposé de tester du sel, je me suis dit que c’était une drôle d’idée, que peut-on tester dans un produit aussi connu.

D’ailleurs on peut lire sur le site de Cérébos (la marque de sel que je teste) sa consommation aurait commencé plus de 6 000 ans avant J.-C. Donc, vraiment un produit consommé depuis la nuit des temps.

Le sel que nous consommons, toujours selon le site Cérébos remonte à la période du Trias (entre 245 et 200 millions d’années avant J.-C.). Lorsque les océans se sont évaporés, ils ont déposé des couches de sel de plusieurs mètres d’épaisseur, préservées au cour de la terre.

Ainsi, le sel est toujours d’origine marine, qu’il soit enfoui au cœur de la terre ou récolté sur les océans.

Que peut-on dire de plus et que puis-je tester ?

Et bien si, même si le sel est indispensable à notre vie, il est également dangereux en trop grande quantité, dans si l’on souffre de certaines affections (comme certaines maladies cardiaques).

Le produit que j’ai testé est le Sel Équilibre Cérébos, il contient 50 % de chlorure de sodium de moins que le sel normal composé à 100 % de chlorure de sodium. Les 50 % restant ce sont d’autres sels minéraux, principalement du chlorure de potassium, mais également du magnésium.

sel04La forte teneur en chlorure de potassium (d’au moins 15 % des AJR – apports journaliers recommandés) participe au fonctionnement normal du système nerveux et musculaire. Le taux de magnésium (d’au moins 15 % des AJR) y contribue aussi, et participe en plus à l’équilibre électrolytique, au maintien d’une ossature et dentition normales.

Donc, au-delà d’être un sel avec moins de Sodium, c’est un sel qui va apporter des minéraux qui nous manquent habituellement.

C’est bien beau de remplacer du chlorure de sodium par autre chose, mais quel est le goût.

Personnellement, sans aimer les plats particulièrement salés, juste ce qu’il faut, j’aime le goût de la fleur de sel (ce sel récolté sur la première couche dans les marrés salant). Je suis le testeur difficile à convaincre.

Visuellement, rien à dire ça ressemble à du sel normal, comme on peut le voir sur la photo.

Et sur le plan gustatif, c’est salé sans aucun arrière-goût (c’était ma crainte) et non. C’est un sel très fin, donc différent de la fleur de sel.

Si on met ce sel, sur la table dans une salière sans rien dire, personne ne se rendra compte que c’est un sel différent, qui contient moitié moins de chlorure de sodium.

Si on n’a pas d’intolérances aux autres minéraux composant ce sel, on peut substituer le sel standard 100 % chlorure de sodium, par le sel équilibre Cérébos et personne ne verra a différence.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page