Réflexions

Le ruissellement désiré déborde

2 100 manifestants sur les champs parisiens contre 8 000 policiers.

Nous n’avons toujours pas de revendication avouée de ces forces de l’ordre bien entourées par des gens en gilets jaunes qui ne veulent pas être confondus avec ces gens d‘arme.

Tout le monde va et vient comme la marée en Bretagne ou sur tout le front ouest marin.

Parfois, les crs, bien armés, battent le pavé.

Ils se demandent s’ils doivent intervenir devant cette foule qui s’agenouille comme l’avaient demandé leurs copains dans une autre manifestation plus enfantine.

Une image d’un qui titube très provocateur avec sa canette alors que la vente d’alcool a été interdite par des préfets bien avisés.

A moins qu’il ne s’agisse de bière sans alcool… Que ces beaux ces chars dans les rues de Paris jamais (re)vus depuis la libération.

Et en plus ils sont habillés Hermés tel qu’indiqué sur leur ramage.

Il est intéressant de remarquer à voir certaines banderoles dire « Nous aussi on voudrait payer l’Isf ».

Et bien sûr, l’extrême droite fait son miel en mettant dans le débat un Brexit à la française et certaines chaînes laissent la parole à cette récupération.

Il est intéressant qu’un type de gauche, c’est lui qui le dit, actuellement en quête de poste catalan après avoir échoué auprès de l’actuel gouvernement français, soutenir l’action du gouvernement et celui des forces de l’ordre.

Suivant les violences, il n’y a que cela qui les intéressent, les journalistes parlent que de gilets jaunes.

Or, les images montrent que du noir… Ceci dit, il est bien vrai qu’ailleurs ouf, de vrais gens portant de vrais gilets jaunes cassent vraiment ce qu’ils ont envie de casser.

Maintenant, je suis d’accord que ces extrêmes perdent le combat à l’image mais ce n’est certainement pas grâce au gouvernement, un peu tout de même de ceux qui sont salariés dans les forces de l’ordre et ont les même soucis que les vrais gilets jaunes.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.