Le réveil en lumière par Lumie Bodyclock 30

lumie03De prime bord, le Lumie Bodyclock 30 ressemble à un gros réveil joufflu, effectivement il s’agit d’un réveil simulateur d’aube.

Dans le renflement que l’on peut voir sur les photos se cache une ampoule.

D’ailleurs, on ne peut pas passer à côté, puisque la première chose à faire, après avoir ouvert la boîte du Lumie 30 est d’installer cette ampoule.

Il s’agit d’une ampoule tout à fait standard, une « flamme » qu’il sera facile de remplacer en cas de besoin.

La boîte contient le Lumie 30, une ample et un manuel d’utilisation en plusieurs langues.

J’ai un peu tâtonné en ouvrant le Lumie, je craignais de l’endommager, il faut tenir la base d’une main et de l’autre main presser un peu le globe en tirant dessus.

L’ampoule se visse, il ne reste plus qu’à refermer le Lumie et à la brancher.

Il reste à régler l’heure et l’heure du réveil. Le mode d’emploi est détaillé, mais comme il n’y a que 3 boutons, il y a peu d’hésitation pour comprendre ce qu’ils font. J’ai vu des réveils où il fallait avoir fait au minimum avait fait polytechnique et l’Ena pour réussir à régler l’heure. Ceux qui ont imaginé le Lumie 30 ont pensé aux utilisateurs et on fait un appareil simple d’usage.

Le Lumie 30 va être utile au moment d’aller se coucher et au moment du réveil.

L’idée est qu’il est préférable pour trouver le sommeil, plutôt que d’éteindre la lumière brutalement que la lumière simule le coucher du soleil. Cette simulation du coucher de soleil permet de mieux trouver le sommeil.

Même idée pour se réveiller le matin, plutôt que d’allumer la lumière brutalement, Le Lumie 30 va apporter un réveil en douceur avec une lumière qui va progressivement monter en puissance.

Le cycle dure 30 minutes.

En plus du réveil, en lumière, il est possible de faire sonner le Lumie 30. Dommage que ce ne soit pas un radio-réveil, que l’on aurait pu programmer pour une mise en route après le cycle de 30 minutes.

Naturellement, la lumière (la simulation du soleil) ne va pas débuter au moment où l’on doit se lever, mais ½ heure plus tôt.

Pour l’utiliser, il suffit de placer le Lumie 30 sur sa table de nuit, d’ailleurs il va remplacer la lampe de chevet. En plus des fonctions pour s’endormir et s’éveiller, il est possible de l’allumer et de l’éteindre, avec un réglage de l’intensité.

Donc le Lumie 30 a 3 fonctions :
– S’endormir en douceur,
– Se réveiller en douceur,
– Être une lampe de chevet à luminosité variable.

Je ne sais pas cette simulation de coucher et de lever du soleil à un effet sur l’humeur, mais c’est très sympathique, cette lampe de chevet qui s’éteint tout doucement et s’allume tout doucement le matin.

Quitter la version mobile