InfosRéflexions
A la Une

Le retour en arrière peut être un futur

Voilà un pays qui s’était ouvert à la liberté de chacun, notamment des femmes qui pouvaient faire plus qu’avant.

Mais la politique interne a ses lois que seuls les politiques en pouvoir comprennent.

Aussi, le pays d’Outre Atlantique a décidé se retirer.

Aussi les anciennes forces de l’ombre reviennent avec leur lot de charia qui va retomber tout particulièrement sur les femmes pour qu’elles se taisent.

Mais ne vous y trompez pas, les hommes aussi vont se rappeler leur misère.

Et pour ceux qui voudraient s’en aller vers des pays meilleurs, la douleur risque d’être vive.

Pour eux la double peine, il ne semble pas que les pays dits libres acceptent de les recevoir, les forces ténébreuses de notre extrême droite se frottent déjà les mains.

La solution pourrait être les pays totalitaires qui ont déjà pris langue avec les envahisseurs pour asseoir leur pouvoir quoiqu’il en coûte.

Il y en a qui ne se gênent pas.

Et pourquoi donc se priver puisque désormais tout est autorisé.

Le toujours triste clown Auguste, mais ancien président, appelle à la démission de son successeur pour avoir poursuivi la politique étrangère qu’il avait engagée.

Mais comme le dit un consultant, le fait que l’ancien appelle son remplaçant à partir est la preuve qu’il en reconnaît la présence et l’importance.

Ah ces fameux retours de boomerang qui vous reviennent de n’importe quel coin !!! .

Une qui est encore restée affirma qu’il y a un certain ordre qui s’établit.

Comme quoi, même pour instaurer le désordre, il faut un minimum d’ordre.

Ceci dit, si le retour de ces hommes de l’ombre des ténèbres a été si rapide c’est que la plus grande majorité du peuple en présence qui en accepte la présence.

Il n’est même pas interdit de penser que des femmes sont pour.

Or, la coutume de ce pays est que les femmes n’ont aucune existence dans leur société sauf à remplir leur rôle dont on connaît la seule teneur.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page