Le PSG a perdu face au Real de Madrid… et alors ?

La défaite du PSG face au Real de Madrid lors d’un match de foot est un total non-événement à côté des réels problèmes qui existe dans le monde : guerres, famines, catastrophes naturelles, épidémies,…

Mais, la défaite de cette équipe de foot totalement financé le Qatar, met en avant un fait : l’argent ne peut pas tout.

Le Qatar a mis des centaines de millions d’euros, il semblerait plus de 600 millions, pour financer le PSG. Vous imaginez, ce que l’on pourrait faire avec autant d’argent : simplement venir en aides aux habitants des pays les plus pauvres. Dans certaines zones du monde, la préoccupation en se levant le matin, n’est pas de savoir si le PSG va gagner un match de foot, mais de survivre et de ne pas mourir de faim.

Mais, cet Émir Qatari doit trouver plus fun de financer une équipe de Foot.

Mais, voilà ses centaines de millions permettent quoi ?

Certainement pas de faire une équipe sportive unie, qui joue ensemble pour leur équipe.

Ça permet, simplement, d’acheter des joueurs, qui individuellement sont payés des millions, qui se connaissent à peine, que l’on met ensemble sur un terrain de foot et on appelle cela une équipe.

Je suis – par ailleurs – persuadé qu’aucun ne joue vraiment pour l’équipe, mais pour briller individuellement et augmenter encore sa côte à la revente.

Génial pour le joueur Neymar, il n’a pas fait partie de l’équipe qui a perdu face au Real de Madrid, le jour de ce match il n’était pas là (blessé à la cheville, le pauvre petit garçon !). Sinon, cette défaite aurait pu faire baisser sa valeur marchande, vous imaginez appartenir (au sens monétaire du terme) à un PSG qui perd.

Le foot comme d’autres jeux qui se joue en équipe, ne peut fonctionner qu’avec des gens qui se connaissent, qui jouent ensemble depuis suffisamment longtemps.

Certainement pas avec des mercenaires payés à prix d’or, qui ne se connaissent pas, qui passent d’équipe en équipe, en se vendant au plus offrant.

Le gag est que ces mercenaires peuvent par moments être dans la même équipe et à d’autres moments être dans équipes adverses. Attention le terrain de ne pas passer la ba-balle à un jouer que l’on croit encore être au PSG, alors qu’il est passé à l’ennemie.

De toutes les manières, le seul but, sur le terrain, est de se faire remarquer pour faire augmenter sa valeur marchande. Rien de plus !!!

Franchement la défaite du PSG face au Real de Madrid est un non-événement !

Quitter la version mobile