Le prélèvement coule de source

Vous êtes désormais prélevé à la source et vos revenus sont donc, immédiatement, sans vous demander votre avis, réduits du montant de l’impôt du.

Mais, comme il faut bien faire travailler ces aimables gens, il vous faut faire encore et toujours, une déclaration en ligne, histoire d’enquiquiner ceux qui ne le peuvent pas directement, de ce que vous gagnez qu’ils ne savent déjà.

Il n’aurait, bien entendu, pas été plus simple de demander à ceux qui auraient par chance des revenus exceptionnels venus de nulle part, de les déclarer tout normalement à a source ? Kafka n’a pas besoin de revenir tellement que dans les hautes écoles, la leçon a été si bien retenue.

Remarquez, cela m’a permis de déduire une don à une association caritative dont, comme par hasard, l’état gouvernemental d’économie capitaliste n’a pas eu le pouvoir de reprendre en fonction des années précédentes.

Et pourtant, il m’est déclaré après cette déclaration intime, qu’il en serait désormais tenu compte à hauteur de 60 % dès 2020.

Je n’y comprends rien.

Mais laisse faire tellement ma préférence va à ce ministère dont les mystères me laissent pantois.

Autre chose que j’ai du mal à considérer objectivement, est la ligne abattement forfaitaire de 10 % sur les revenus.

Et ce forfait est limité forfaitairement à 3 812€ pour un couple.

En effet, il est bien connu qu’au-delà d’un certain montant de haute fortune, ici 38 120€ annuel, vous n’êtes plus amené à avoir des frais de transport à déclarer comme vos autre frères salariés travailleurs ou non.

Mais alors, bon sang de bonsoir, ne peuvent-ils pas avoir la délicatesse de changer cette ligne infâme en, simplement, enlevant les fameux 10 % qui ne veulent plus rien dire ? d’ailleurs, ces très riches sont certainement très ravis de savoir qu’ils participent à l’effort national collectif un tout petit peu plus que les autres sur les impôts, nous l’avons déjà vu, sur les impôts locaux qui restent encore à payer pleinement et, pour faire bonne mesure, sur la trop fameuse égalitaire Csg.

Mais personne ne nous a dit d’arrêter d’aider financièrement nos enfants et petits enfants qui deviendront grands…

Quitter la version mobile