Le pouvoir c’est…

Tous les jours les preuves sont amenées ; le pouvoir c’est le pouvoir et les autres doivent circuler.

Et c’est ainsi que notre impérieux vitupère sans exagération aucune à son niveau, contre ces lamentables miséreux même pas capables de voir qu’ils ne font pas partie d ela caste des riches et incapables de borner leurs groupes de ménages moyens ou modestes.

Et après cela, il faudrait encore perdre son temps à palabres, discuter pour de toutes façons avoir raison.

Et c’est ainsi que nos amis régionaux espagnols sont en passe de rentrer dans le rang à la force de vouloir trop être indépendants et ce n’est pas de la faute du grand réconciliateur s’ils vont se retrouver enchaînés.

Plus prosaïquement, le pouvoir du plus fort veut que l’homme entend dominer la femme à cause de ses instincts extérieurs mais sans le faire savoir à cause du démocratie trop criante.

Et quand cette dernière s’inscrit pour avoir le courage de dénoncer des actes innommables, le pouvoir, en l’espèce masculin, dénonce le complot de certaines pour diffamer tout azimut quelques beaux mâles en mal de conquête.

Certes, il peut y a voir beaucoup à dire sur une délation sans preuve pouvant entacher la réputation d’une victime désignée à la vindicte populaire.

Mais, ce discours pourrait tenir si les mêmes, lorsque les faits sont reconnus, avaient la même virulence contre les oppresseurs.

Et ce n’est certainement pas un hasard si c’est toujours le chef en entreprise qui subordonne la petite employée, stagiaire, ou peut-être pire encore, lorsqu’il y a des liens familiaux ou encore le politique fort d’avoir été élu, la vedette qui se lave les mains en rejetant la faute sur les midinettes qui l’assaillent.

Maintenant, peut se poser la question d’un regard même trop appuyé si rien d’autre n’opère…attends que la demoiselle te dise bonjour…

Quitter la version mobile