InfosRéflexions
A la Une

Le plus jeune sera déchu

Il avait été le plus jeune président de la République France, même s’il aurait peut-être préféré en être le roi.

Mais, il faut porter au crédit de son compte les diverses réformes mises en place.

Dont notamment l’Ivg avec Simone que certains voudraient voir, aujourd’hui, au rebut de l’histoire.

Il est vrai qu’il avait bénéficié des 7 ans révolus.

Il est le plus vieux parti presqu’en loup solitaire.

Sûrement sera-t-il battu là aussi puisqu’il l’a été sur la notion plus jeune par l’actuel illuminé.

Une consolation, il a duré plus longtemps que son meilleur ennemi qu’il n’a pas hésité de traiter de traître lors de sa culbute pour la gauche.

C’était encore le temps où les gens se demandaient s’il ne valait pas mieux voter pour un centre droit afin de bénéficier de véritables réformes sociales.

La suite leur a certainement donné raison sauf sur 2 ans d’un régime de gauche parti en fumée.

Quant à aujourd’hui, il est à peu près certain que l’on a atteint le summum avant le totalitarisme quasi total.

Et dire qu’il semble encore exister une majorité pour en (re)demander encore… Mais, ses anciens hôtes dits, actuellement, comme agent de propreté urbaine ou plus familièrement comme ripeur, vidangeur ou poubellier, poubelleur, poubelliste selon la population rencontrée, attendent toujours que les prédécesseurs viennent leur rendre une petite visite de courtoisie.

Bien sur, c’est certain, de bonne habitude, les politiques vont se bousculer pour rappeler tout le bien qu’ils pensent de cet homme là.

Et aucun d’eux n’avouera sainement qu’ils ont participé, en pleine cause et conscience, à la chute de ce roi adorant les bijoux d’un autre.

Mais, ce serait, peut-être oublier, un peu trop vite un autre essentiel.

Il ne croyait pas vraiment aux frontières, notamment purement françaises.

Il n’a eu de cesse de s’attabler avec les chefs d’états pour commencer un G4 ou les premières fondations de la Communauté européenne.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page