Le Petit Casse-Noisette qui ne voulait plus avoir peur de Stéphanie Abellan chez Le Courrier du Livre

Le Courrier du Livre nous propose, de Stéphanie Abellan, illustré par Noémie Tricoche, Le Petit Casse-Noisette qui ne voulait plus avoir peur.

Thérapeute depuis plus de dix ans, Stéphanie Abellan partage dans ses ouvrages son expertise en spiritualité et en développement personnel. Sa collection “Les Contes d’Ankaa” accompagne les petits magiciens dans les difficultés du quotidien.

Jeune illustratrice passionnée et inspirée, Noémie Tricoche réalise de nombreux projets lumineux et colorés, tant en digital painting qu’en dessin traditionnel. Elle collabore régulièrement avec Stéphanie Abellan.

Il ne s’agit pas d’une simple bande dessinée, d’un conte, mais d’un ouvrage donnera aux enfants de précieux outils à utiliser quand ils sont angoissés. En se posant les bonnes questions, ils gagneront en courage et diminueront l’intensité de leurs peurs.

L’histoire est simple, Netzel, un petit casse-noisette, travaille dans le plus somptueux des magasins de jouets. Un soir d’hiver, il se retrouve enfermé par erreur après la fermeture. Or le noir et la solitude lui font terriblement peur, sans parler des méchants jouets qui rôdent à la nuit tombée ! Par chance, il découvre un drôle de livre dont les pages renferment un secret…

Netzel va devoir, toute la nuit, gérer ses peurs et naturellement tout se passe bien.

Quitter la version mobile