Réflexions

Le pape mobile

Le pape prend les choses en mains, c’est énorme.

Un congrès papal pour revenir sur les actes de pédophilies commis au sein de sa secte.

Il y aura du monde mais l’on ne sait pas si des jeunes y assisteront.

En attendant, un film traitant du sujet, ne sait pas s’il va pouvoir sortir normalement.

Il est évident qu’il faille protéger le coupable avéré et non les victimes grâce à leur Dieu qui descend du ciel.

L’on comprend mieux pourquoi nos ancêtres les gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur leur tête.

Que le film puisse être reporté n’a pas empêché l’acte d’être porté.

Les chinois sont des révolutionnaires : tous à la lanterne du nouvel an fêtant le cochon, ce qui n’a pas l’air de plaire à certains religieux radicaux trop sérieux.

L’une atteinte dans sa chair par un accident de la route provoqué par un de 90 passés, se fait entendre pour empêcher que cela se reproduise et mieux contrôler les capacités des vieux.

Mais, si, comme malheureusement bien plus souvent, le conducteur avait été un jeune.

Qu’aurait été la demande que je respecte comme toutes victime d’ailleurs ? A croire que, comme l’on ne peut plus taper sur les uns et les autres s’ils ont un tantième de différence de ce que l’on croit être la majorité des cas, l’on se choisi un nouveau bouc émissaire qui pointe son nez vu l’âge avancé canonique des anciens qui fait qu’à 60 ans l’on puisse se croire encore jeune même si tout est relatif.

Remarquez, c’est bien joué car dans ce groupe indistinct uniquement marqué par l’âge, l’on aura peut-être la chance d’y retrouver les uns et les autres sus-nommés.

Mais autant le dire tout de suite et le répéter : ce n’est pas parce qu’un grand philosophe tient des propos provocateurs qu’il faut en avoir à ses origines présumées.

Les raccourcis ne sont jamais bons à prendre si c’est pour se perdre dans les méandres des bas fossés de basses besognes.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.