Le nouveau Taillefine Plus de Danone

taillefine01

Je ne présenterais pas la société Danone connue, pour notamment, ses produits laitiers.

Je viens de tester un nouveau Danone de la famille des Taillefine le « Taillefine + » ou « Taillefine Plus » (à priori les 2 écritures semblent possible comme vous pourrez le constater sur certaines photos.

Bien entendu, dans la famille des Taillefine, c’est un dessert contenant 0% de matière grasse, et du sucre. Danone précise qu’il y aurait 30% de moins de calories, de matières grasses et de sucre par rapport à la moyenne des produits similaires du marché.

Pour commencer, Taillefine + se différencie des yaourts standards, par son format de 145 grammes contre 90 grammes pour un yaourt classique. Un produit consistant donc qui peut accompagner un repas léger ou être consommé en en-cas, le tout pour 358 calories.

On admet que l’apport en calorie de la journée (en fonction des types d’activité pratiqués, de la taille, …) se situe entre 1 800 et 2 800 calories pour une femme et entre 2 100 et 3 500 calories pour un homme. Je vous laisse déterminer le pourcentage de l’apport d’un Taillefine plus sur le besoin journalier…

Taillefine plus est un produit laitier riche en protéines qui se décline dans 8 recettes différentes dont la version nature, des versions sur lits de fruits, une version saveur vanille, …

Pour ma part, j’ai testé le Taillefine Plus saveur vanille et celui sur un lit de framboise.

La texture du produit est très agréable en bouche : bien frais on a l’impression de déguster une glace (mais avec beaucoup moins de calories).

Il y a un test à faire, mettre un Taillefine plus au congélateur, mais pas trop longtemps, juste ce qu’il faut pour qu’il commence à être givré (je pense une petite heure) et là ça doit être superbe (il faudra que je teste, entre nous, mais ne le répétez pas, je l’ai déjà fait avec des Danettes de Danone … c’est très bon. On sort une Danette du frigo, direction le congélateur, une petite heure et il ne reste plus qu’à déguster).

Mais, revenons à notre Taillefine plus, il est plus fin que les autres produits de la gamme Taillefine. Sa texture plus consistante qu’un yaourt standard n’en reste pas moins onctueuse et gourmande.

Pour la version « framboise », contrairement à de nombreux produits similaires, le coulis ne donne pas cette impression de « trop sucré » ou de « gluant », bien au contraire, l’ensemble se marie très bien.

Pour la version « saveur vanille » le goût est présent sans être agressif et trop présent, c’est une impression de vanille. Juste, peut-être un peu trop sucré à mon goût.

Lequel est le meilleur, impossible à dire, ils sont très différents. Il n’y en a pas un qui meilleur ou moins bon que l’autre. Ce sont de bons produits.

Comme je l’ai écrit plus haut, 145 gr c’est consistant pour une fin de repas, probablement à partager.

Mais, dans la journée, après une activité sportive estivale, un Taillefine plus est préférable à un cornet de glace et aussi agréable au goût !

Pour conclure, je suis un grand amateur de tous ces produits laitiers et desserts et il y a un goût Danone et ce nouveau Taillefine ne fait pas exception à la règle.

Alors si vous aimez les produits Danone, ne passez pas à côté du Taillefine plus sans le goûter, vous ne serez pas déçus !

Quitter la version mobile