Le Grand Larousse illustré 2022

Malgré internet, le dictionnaire en version « papier » a toujours sa place. C’est un bel ouvrage qui permet d’obtenir des définitions précises et justes. En faisant une recherche sur internet, « on n’est sûr de rien ».

Généralement, il n’est pas nécessaire de changer son dictionnaire chaque année, la langue française n’évolue pas si vite que cela.

Mais, 2020 et 2021 sont 2 années qui ont apporté leur lot de nouveaux mots liés à la pandémie, des mots qui n’existaient pas ou dont l’usage a été modifié et donc les définitions.

Des mots tel que Quatorzaine, Covid-19, Cluster, Asymptomatique, apprenant, confiné, déconfiné, …

De fait le Grand Larousse 2022, mais également le Petit Larousse 2022 apporte un réel « plus » par aux éditions précédentes.

Concrètement, le Grand Larousse 2022 en quelques chiffres

Comme toujours, le dictionnaire Larousse est scinde en 3 parties : les noms communs, les noms propres, des annexes (comprenant, notamment un atlas), sans oublier les nombreuses pages illustrées.

Le dictionnaire est utile pour la recherche de la définition d’un mot précis, mais également pour flâner au fil des pages et découvrir de nouveaux mots, consulter les nombreuses illustrations.

Par ailleurs, en plus du dictionnaire « papier », Larousse offre une carte d’activation pour bénéficier d’un accès privilégié au Dictionnaire Internet Larousse 2022, contenant plus de 80 000 mots.

Le Grand Larousse Illustré 2022, un ouvrage à acheter pour soi ou pour offrir.

Quitter la version mobile