Pour une fois, je n’ai pas testé moi-même ce produit des Laboratoires Mességué, bien que j’aurai pu, un gommage n’est pas spécifiquement produit féminin ou masculin.
Mais, j’ai demandé à ma femme, qui a l’habitude de ce type de produit et qui était la plus à même de me dire ce qu’elle en pensait.
J’ai pris des notes, et pour la suite pour la lecture soit moins lourde, j’écrirai « je », plutôt que rabâcher « selon ma femme », « ma femme m’a dit que ».
L’utilisation de ce gommage se rapproche de celui d’un masque. Un gommage a une structure une « rugueuse », il s’applique et se retire – presque – tout de suite.
De prime abord, on se demande quel effet pourrait faire un masque qui n’en a pas l’allure.
Ensuite, pendant que sa sèche, il y a une sensation de peau qui s’assèche. Mais, cela semble est être normal, durant cette phase ou le masque est en train de sécher sur la peau du visage. Mais, l’odeur est agréable, une odeur de plantes, qui donne un effet naturel au produit.
Une fois le produit sec, il ne reste plus qu’à le rincer à l’eau. Mais, rien n’est indiqué sur le produit sur la manière de procéder pour gommer la peau : eau froide, eau chaude, à la main, avec un gant de toilette, une éponge,…
Il ne reste plus qu’à terminer par un gel hydratant.
Il y a deux choses qui sont rassurantes, ce masque ne contient pas de parabène et il est conçu pas les Laboratoires Mességué (ce qui est un signe de sérieux).
En conclusion, c’est un gommage un peu déroutant au début, simplement parce qu’il est différent des gommages habituels. Mais, une fois passer ce doute, le gommage doux des Laboratoires Mességué est très efficace.
Et comme, il est précisé sur l’emballage, il suffit de l’utiliser une fois par semaine.
Je crois que ma femme, le doute passé, l’a adopté et elle va régulièrement l’utiliser.