Le Frac Île-de-France annonce la nomination de Béatrice Lecouturier

Béatrice Lecouturier a été élue lors du dernier conseil d’administration du Frac Île-de-France, le 4 juillet 2022, présidente du Frac Île-de-France.

Elle prend la suite de Florence Berthout, présidente depuis janvier 2016 et dont le 2ème mandat vient de s’achever.

Au cours de sa mandature, Florence Berthout a notamment pu accompagner le Frac Île-de-France à l’occasion du lancement de Flash Collection, un projet d’envergure à destination des lycéens d’Île-de-France et plus récemment, lors de l’ouverture des Réserves du Frac à Romainville.

Béatrice Lecouturier est actuellement conseillère de Paris (16e arrondissement) depuis 2014 et vice-présidente de la commission culture au conseil de Paris depuis 2020 (elle en a été la présidente de 2018 à 2020). Elle est également conseillère régionale depuis 2015, membre de la commission culture et vice-présidente de la commission des finances à la Région Île-de-France. De 2019 à 2021, elle était présidente du groupe Centre et Démocrates à la Région Île-de-France. Elle a une formation juridique en droit public et continue d’exercer en tant que salariée d’une grande banque française.

Béatrice Lecouturier souhaite inscrire son mandat de présidente du Frac Île-de-France dans une ouverture et une visibilité toujours plus fortes, et avec comme axe prioritaire l’éducation artistique et culturelle, notamment auprès des lycées franciliens, et plus largement en se donnant pour objectif de faire découvrir l’art contemporain à un très large public non initié, en misant sur ce formidable outil qu’est le Frac Île-de-France pour aller à la rencontre des franciliens dans les lieux les plus populaires comme les plus prestigieux.

Quitter la version mobile