Le Feu de l’Esprit de Grégory Mutombo chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel Éditeur nous propose, de Grégory Mutombo, Le feu de l’esprit : L’ultime effort est de n’en faire aucun.

Ancien parachutiste et officier de la gendarmerie, Gregory Mutombo a sillonné durant près de deux décennies un monde en proie aux plus grandes dissensions, rencontrant l’Humanité dans bien des facettes de son expression. Aujourd’hui auteur et conférencier très inspiré, il partage auprès de milliers de personnes sa vision apaisante de la vie.

Il s’agit d’un ouvrage intéressant mais déroutant, en commençant la lecture je m’attendais à un livre sur le développement personnel, mais il n’en est rien. D’ailleurs en 4ème de couverture, Grégory Mutombo est très clair, le développement personnel n’est pas l’objet de ses propos.

Au fil des pages, Grégory Mutombo pousse le lecteur à mieux se connaître, mieux s’accepter et de fait mieux accepter les autres et l’environnement qui nous entoure au sens le plus large.

Tout ce que nous pouvons ressentir, vivre, est décortiqué, en 5 grandes parties, par l’auteur tel que : le temps, l’égalité, le devoir, le choix, les désirs, le travail, la vigilance, la colère, la mort, la personne, le mental, les relations,…

Chaque thème est développé en quelques pages. Un ouvrage que l’on peut lire dans l’ordre des pages, probablement ce que recherche l’auteur, mais également au hasard, en fonction de son envie du moment.

Les développements sont écrits où l’on ne peut se dire à la fin d’un thème : « mais oui, Grégory Mutombo a raison. »

Au fil des pages, on se rend compte, qu’effectivement, qu’au-delà du développement personnel, l’auteur nous pousse dans un développement spirituel. Mais, nul besoin pour cet aspect spirituel d’être croyant.

Pour moi, « Le Feu de l’Esprit » est un ouvrage philosophique, qui pousse à la réflexion sur l’humain en général et soi-même en particulier.

À lire sans aucun doute, cet ouvrage apporte un angle original du développement personnel et spirituel.

Pour vous procurer Le Feu de l’Esprit de Grégory Mutombo, cliquer ICI

Quitter la version mobile